La Ville de Laval annonce un premier appel à projets sur le terrain situé au 1001, boulevard des Laurentides, dans le quartier Pont-Viau, dans la foulée de l’adoption de sa Politique de mise à disposition des immeubles municipaux pour la réalisation de logements sociaux et abordables.
En mettant ce terrain à disposition, la Ville souhaite favoriser la réalisation d’un projet résidentiel locatif de 25 à 28 unités d’habitation répondant à des objectifs d’abordabilité pérenne, d’exemplarité en matière environnementale et d’accessibilité universelle.
Outre les projets de logement social et abordable, les projets mixtes comportant un volet communautaire (locaux, activités) en complément au volet habitation sont admissibles. Les projets reçus seront analysés par un comité composé de représentants de la Ville.
Rappelons que la Politique de mise à disposition des immeubles municipaux pour la réalisation de logements sociaux et abordables s’inscrit dans une série de mesures prises ces dernières années par la Ville de Laval. Elle s’adresse à la fois aux promoteurs communautaires et privés. Elle encadre les conditions de cession des terrains de la réserve foncière municipale aux développeurs qui souhaitent construire du logement social ou abordable tout en contribuant à assurer la viabilité des projets et leur abordabilité à long terme. Les terrains municipaux qui constituent la réserve foncière sont ainsi mobilisés pour la construction de logements selon les besoins du milieu et les possibilités de financement
Pour consulter la politique et en savoir plus sur les orientations municipales en matière d’habitation, visiter le site Web de la Ville de Laval.
L’avis d’intérêt peut être consulté sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec.