Une perquisition a été effectuée par les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne, dans une résidence du quartier Sainte-Rose, le 12 janvier dernier. Un homme de 20 ans, Mac Ahern, a été arrêté pour possession d’arme.
À la suite des événements de violence survenus sur le territoire de Laval, un mandat a été obtenu afin d’effectuer une perquisition dans une résidence du quartier Sainte-Rose. Lors de cette opération, les autorités ont saisi trois armes à feu, une cinquantaine de munitions, des stupéfiants ainsi qu’un montant d’argent totalisant près de 5 000 $.
Au terme de la perquisition, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de Mac Ahern, connu du milieu policier pour des événements antérieurs de violence. L’accusé demeure détenu à la suite de son arrestation et fait face à des accusations de possession d’arme. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 24 janvier prochain.
Les policiers travaillent le phénomène de violence urbaine sans relâche. Depuis le début de l’année, le SPL a retiré six armes à feu de la circulation et a procédé à trois arrestations d’individus liés de près ou de loin à des événements.