Photo gracieuseté

Laval économique – Défi 100 % local : en septembre les Lavallois s’alimentent avec les produits d’ici

Saveurs de Laval invite l’ensemble des citoyens à s’inscrire dès maintenant au Défi 100 % local, qui aura lieu tout le mois de septembre. Ce défi simple et ludique consistant à augmenter sa consommation de produits locaux pendant le mois de septembre est une initiative qui permet de faire rayonner Laval, de stimuler l’économie régionale et de soutenir les producteurs agricoles d’ici. Dans le cadre de cette 8e édition, les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval cuisineront de délicieuses recettes avec des produits du territoire. Les citoyens pourront s’en inspirer pour relever le défi à leur tour.

« Laval offre une grande diversité de produits locaux aussi délicieux qu’accessibles. Manger local est une manière concrète de soutenir l’économie lavalloise et les familles d’ici, de réduire notre empreinte écologique, et ce, en profitant de la richesse alimentaire du territoire. J’invite donc tous les Lavallois et toutes les Lavalloises à se joindre à moi et à participer au Défi 100 % local ! » a déclaré Mme Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Duvernay–Pont-Viau et responsable du développement économique.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Pour s’inscrire au Défi 100 % local, il suffit de se rendre à defijemangelocal.ca et de se fixer des objectifs dans trois catégories d’actions : cuisiner, s’approvisionner et produire sa nourriture. Les choix sont variés et nombreux, comprenant par exemple « Remplacer un produit de base par un aliment local », « Visiter une ferme de ma région », « Conserver mes semences de jardin » et « M’initier à la fermentation ».

Tout au long du Défi 100 % local, les participants recevront des outils, des trucs et des astuces pour les accompagner dans leur transition. Une foule de contenus propres à Laval est d’ailleurs déjà disponible sur le site Web du Défi. On peut aussi s’inscrire à de nombreux concours pour courir la chance de gagner des prix qui plairont aux personnes qui aiment cuisiner, faire du plein air et découvrir le Québec.

À propos du Défi 100 % local

Le Défi 100 % local est organisé par le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (RTCBQ). Il a pour mission d’accompagner les citoyens du Québec à faire une transition progressive vers une alimentation de plus en plus locale.