Le botteur David Côté annonce sa retraite du football

David Côté - Courtoisie Alouettes de Montréal

Le botteur David Côté a annoncé sa retraite du football aujourd’hui, après quatre saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), et 52 matchs tous avec les Alouettes.

Une blessure à la cuisse subit en 2024 tarde à guérir et l’athlète de 28 ans préfère se concentrer sur sa carrière de professeur, lui qui n’est pas totalement remis à 100%. 

Côté (6’4 », 223 lbs.) a joué seulement quatre rencontres en 2024. L’athlète de 28 ans a réussi dix de ses 12 placements incluant un de 53 verges. En 18 bottés d’envoi, il a amassé 1149 verges. 

En 2023, il a eu son mot à dire dans la conquête de la Coupe Grey des Alouettes en réussissant cinq placements en éliminatoires et en amassant 886 verges en 15 bottés d’envoi.

Choix de cinquième ronde (45e au total) de l’équipe lors du repêchage canadien de 2021 de la LCF, le natif de Québec a été nommé la recrue par excellence des Alouettes cette année-là.

« David nous a donné de bonnes saisons et il a toujours agi en véritable professionnel autour de l’équipe, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Nous le remercions pour les services qu’il nous a donnés et nous lui souhaitons la meilleure des chances sur le marché du travail. »

« J’ai réalisé un rêve de jeunesse en enfilant le chandail des Alouettes, a déclaré David Côté. Je n’oublierai jamais mes saisons et la camaraderie avec mes coéquipiers lors de notre victoire de la Coupe Grey en 2023. Je pars avec le devoir accompli et je n’ai aucun regret. Je remercie Danny Maciocia et l’organisation des Alouettes qui m’a repêché et m’a donné ma chance chez les professionnels. »

David Côté – courtoisie Alouettes de Montréal