Le dimanche 4 juin, le pompier Alexis Dufour s’attaquera à un défi de taille, soit celui de battre le record Guinness du plus rapide demi-marathon (21,1 km) réalisé dans un habit de pompier complet, incluant l’appareil respiratoire. M. Dufour tentera de battre le record de 2020 du Néozélandais Simon Trye (21,1 km en 03:21:41) lors de la 11e Course des pompiers de Laval. De plus, il s’est fixé un objectif ambitieux de 10 000 $ (4 000 $ recueillis) à remettre à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB). Soulignons que la démarche de M. Dufour, dont la famille a subi un tragique incendie en 1946, est également de sensibiliser le public à cette cause.
« La course à pied n’aura jamais été aussi impressionnante et significative. Un de nos courageux pompiers du Service de sécurité incendie de Laval se prépare à relever un défi épique lors de la Course cette année. Sa détermination à amasser des fonds pour la cause des grands brûlés est inspirante pour nos citoyens. Je félicite Alexis et tous les participants de la Course qui courront ensemble le 4 juin prochain pour soutenir cette noble cause. »
― Sandra Demeules, conseillère du district Concorde–Bois-de-Boulogne et responsable des dossiers reliés à la culture, au développement social, aux sports et aux loisirs
Relocalisation de la ligne d’arrivée et nouveaux trajets
Cette année, la ligne d’arrivée de la Course des pompiers sera déplacée sur le site extérieur du Collège Montmorency et culminera en plein cœur de la Grande Fête des pompiers de Laval. Comme ce secteur sera en pleine effervescence lors de la fin de semaine, les participants et les spectateurs seront invités à se rendre sur place en utilisant des moyens de transport tels que le covoiturage, le transport en commun, le vélo ou la marche.
Des parcours renouvelés seront proposés aux participants qui pourront traverser différents endroits emblématiques de la ville. Les coureurs pourront s’inscrire aux distances suivantes : 1 km, 2 km, 5 km, 10 km, 21,1 km ou 42,2 km.
Tous en soutien aux grands brûlés
Organisée par des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval, par la Ville de Laval et par la FPQGB, la Course des pompiers vise à promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès de la collectivité.
Le comité organisateur de l’événement est fier de remettre les profits de la course à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB), seul organisme voué à amasser des fonds pour les grands brûlés au Québec. Les sommes amassées lors de l’événement contribueront à financer l’achat d’équipements spécialisés, à financer la recherche, à financer le fonds d’aide directe pour les victimes et leur famille et un camp d’été pour les enfants gravement brûlés.
Renseignements additionnels
Visiter Coursedespompiers.laval.ca pour en savoir plus et pour s’inscrire.