« Le Maire recule sur l’enquête de la VG » — ACTION LAVAL

Courtoisie Action Laval

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Monsieur Achille Cifelli, en compagnie du conseiller municipal de Saint-Bruno, Monsieur David De Cotis, ont fortement réagi au camouflage des faits par le Maire de Laval.

Après avoir voté à l’unanimité un mandat d’enquête dans le dossier des Mustang Mach-e par le Service de Police de Laval, le Maire veut maintenant que la Vérificatrice enquête simplement sur le processus d’achat des véhicules électriques à la Ville de Laval.

C’est dans un vote unanime, au mois de mai que les conseillers municipaux de la Ville de Laval ont demandé à la Vérificatrice générale (VG) de faire enquête sur l’information que détenait le Comité exécutif au moment de recommander l’achat des Mustang Mach-e. Maintenant que le Maire a réalisé que la VG allait enquêter sur lui, il se ravise en cherchant à camoufler les faits en modifiant le mandat entendu.

« La tactique empruntée par le Maire pour camoufler sa décision est honteuse, » soulignait Monsieur Cifelli. « En agissant de la sorte, le Maire vient de confirmer qu’il y a anguille sous roche. La VG doit enquêter sur cette recommandation. »

Afin de dévier l’attention, le Maire veut utiliser l’argent de citoyens pour enquêter sur un processus d’appel d’offres tout à fait ordinaire, dans lequel il y a fort probablement peu à apprendre.

« La justification du Maire pour changer le mandat de la VG, c’est que le coût de l’enquête est trop élevé. Toutefois, je crois qu’une bonne enquête sera toujours moins chère qu’une enquête inutile de la VG, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Le Maire a quelque chose à cacher. Il est temps que l’attention se porte sur ses décisions qui entraînent les finances de la Ville de Laval dans un gouffre sans fond.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.