Le chef du Mouvement lavallois, Stéphane Boyer, a rendu publique la plateforme électorale de sa formation politique en vue de l’élection du mois de novembre.
La plateforme contient 67 engagements articulés autour de quatre grands thèmes :
- Des services de qualité dans nos quartiers
- Des gestes ambitieux pour l’environnement
- Une ville solidaire et sécuritaire
- Une ville prospère et attrayante
« Je suis très fier de la plateforme que nous dévoilons aujourd’hui. Nous faisons des propositions concrètes et ambitieuses pour continuer à mener Laval dans la bonne direction », s’est exclamé Stéphane Boyer.
QUELQUES ENGAGEMENTS PHARES
Parmi les engagements, notons :
- l’investissement de 100 M$ pour les milieux naturels
- l’implantation de patinoires réfrigérées couvertes pour tous les secteurs de Laval
- la mise en place d’une subvention pour les familles et aînés à faible revenu pour les aider à s’inscrire à des activités de loisirs
- la réduction de la vitesse à 30 km/h sur certaines rues résidentielles
- un investissement de 25 M$ pour mettre en place des solutions pour l’accès à l’habitation
Cette plateforme est le résultat d’une large consultation, non seulement à l’intérieur du parti avec les membres et les candidats, mais aussi avec toute la population par l’intermédiaire de rencontres avec des organismes, des consultations en ligne et un été de rencontres.
« 93% de nos engagements de la dernière campagne électorale sont réalisés ou en cours de réalisation. Cela nous donne la crédibilité nécessaire pour proposer à la population lavalloise des mesures concrètes et qu’ils savent que nous réaliserons », a conclu Stéphane Boyer.
Il est possible de consulter la plateforme ici (et ici en anglais).