L’activité du Plaisir de lire est de retour encore une fois cette saison. En effet, l’organisation lavalloise a annoncé aujourd’hui le retour du programme communautaire le Plaisir de lire avec le Rocket, un projet qui vise à encourager la lecture chez les jeunes élèves du primaire de la région de Laval, Montréal et de la Rive-Nord. Quatre écoles primaires bénéficieront des conférences du Club.
Pour une cinquième année de suite, le Rocket fait équipe avec Lis avec moi, un organisme à but non lucratif lavallois, dont la mission rejoint celle du programme, soit de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage. En plus de contribuer à la communication entre les joueurs et les élèves, les intervenant(e)s de Lis avec moi assurent l’animation des séances et partagent leur expertise sur le sujet de façon ludique.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre implication dans la communauté avec le programme le Plaisir de lire. La lecture procure plusieurs bienfaits dans notre quotidien et cette activité saura bien mettre en valeur l’apport de celle-ci. L’activité physique est également mise de l’avant lors des séances du Plaisir de Lire. Nos joueurs ont l’occasion de créer une connexion avec les étudiants et aiment pouvoir encourager les jeunes autant dans leur développement sportif que pédagogique », a dit Patrick Hum, directeur ventes et marketing pour le Rocket.
Depuis 2019, plusieurs joueurs du Rocket tels que Brandon Gignac, William Trudeau, Xavier Simoneau, Logan Mailloux et Lucas Condotta ont eu la chance d’inspirer quelque 5000 jeunes à travers 35 écoles de la région de Laval, Montréal et de la Rive-Nord. Lancé en 2018, ce projet constitue l’un des piliers des relations communautaires du Rocket depuis sa formation, soit de favoriser la lecture et la pratique du sport pour tous, et ce dans le plaisir.