Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que le receveur étoile américain Austin Mack a signé un contrat avec l’équipe jusqu’en 2028.
Mack (6’2», 205 lbs.) a disputé une partie depuis son retour des Falcons d’Atlanta la semaine passée. Il a capté trois passes pour des gains de 32 verges dans une victoire des Alouettes contre les Elks d’Edmonton.
À sa première année dans le circuit Ambrosie, le receveur éloigné de 26 ans a fait écarquiller bien des yeux en étant choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF tout en aidant l’équipe à soulever la Coupe Grey. Il a capté 78 passes pour des gains de 1154 verges en plus de franchir la ligne des buts à quatre reprises. L’ancien de l’Université Ohio State a franchi la marque des 100 verges sur réceptions cinq fois en 17 parties.
Le natif de Fort Wayne en Indiana, a terminé au cinquième rang du circuit pour les verges par la passe et au quatrième rang pour les verges après attrapés avec 413.
Lors du match de la Coupe Grey en novembre dernier, il a capté six passes pour des gains de 103 verges et un touché.
« Mack est une pièce importante de cette équipe et nous venons de le démontrer avec cette entente, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Ce receveur a démontré une belle chimie sur le terrain autant avec nos quarts qu’avec les autres coéquipiers, nous sommes très excités qu’il soit un Alouette pour plusieurs années. »