À la suite de sa victoire contre les Marlies de Toronto, le Rocket est officiellement qualifié pour les séries éliminatoires de la Coupe Calder.
Ce sera la troisième présence en séries éliminatoires lors des quatre dernières saisons pour le Rocket, alors que l’équipe s’est rendue en finale de conférence en 2022 et à la première ronde en 2023. Lors de la saison 2021, lors de laquelle la Coupe Calder n’a pas été décernée, le club a été couronné champion de la section canadienne.
L’équipe lavalloise en est à sa meilleure saison en carrière, avec 88 points au classement avec 10 matchs à jouer à la saison régulière. Elle détient virtuellement le premier rang au classement général.
Au total, 23 équipes se qualifieront pour les éliminatoires de la Coupe Calder, avec cinq rondes de séries éliminatoires menant au couronnement d’un champion de la Coupe Calder.
Les séries éliminatoires comprendront les six premiers de la division Atlantique composée de huit équipes, les cinq premiers de chacune des divisions Nord et Centre composées de sept équipes et les sept premiers de la division Pacifique composée de dix équipes.
Les matchs du premier tour seront des deux de trois. Les deux meilleures têtes de série de l’Atlantique, les trois meilleures têtes de série de chacune des divisions Nord et Centrale, et l’équipe classée première de la division Pacifique recevront des laissez-passer pour les demi-finales de division qui seront des trois de cinq.
Les finales de division seront également des trois de cinq, suivies des finales de conférence qui seront des quatre de sept et par la suite la finale de la Coupe Calder sera un quatre de sept également.