Le stade d’athlétisme Claude-Ferragne, ouvert depuis septembre 2020, accueillait le week-end dernier ses premiers championnats provinciaux benjamins, cadets et juvéniles. Cet événement a été marqué par la présence de M. Claude Ferragne lui-même, qui a eu un impressionnant parcours athlétique, d’où ce nouveau stade en son honneur.
« La récente infrastructure contribue à faire briller les athlètes lavallois. La Ville a la volonté de leur offrir des installations de qualité et un aménagement favorable à la pratique de l’activité physique. Nous pouvons être très fiers de ces installations supplémentaires qui renforcent notre offre en disciplines sportives », a déclaré par voie de communiqué, Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif.
Un stade de calibre national
Il inclut entre autres une piste en surface souple de 400 m (8 couloirs) qui se déclinent en 10 corridors en ligne droite (100 m), 2 fosses de saut en longueur, des zones de saut à la perche et de saut en hauteur, des aires de lancer (disque, marteau, poids et javelot), un couloir de triple saut, une tour pour les juges de 20 m2, 4 tours d’éclairage ainsi que des gradins pouvant accueillir 600 spectateurs. Les jeunes athlètes québécois pourront d’ailleurs bénéficier de ce stade lors des prochains Jeux du Québec, qui seront tenus à Laval durant l’été 2022.
Renseignements additionnels
Bas de vignette de gauche à droite : Martin Savoie, Directeur général de Sports Laval, Pierre Marchand, membre de Conseil d’administration du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif, Claude Ferragne, Éric Barbeau, membre du Conseil Administratif de la Fédération Québécoise d’athlétisme (FQA), Lyne Carry, présidente du Club d’Athlétisme Dynamique de Laval et Annie Potvin, entraineuse-chef du Club d’Athlétisme Dynamique de Laval.