Souveraine, au centre de cette collaboration avec le réalisateur et multi-instrumentiste Connor Seidel (Claudia Bouvette, Les sœurs Boulay, Elliot Maginot), Léa Jarry revient cet automne toute en fougue et en assurance. Et tandis qu’elle évoque le stellaire et le céleste sur sa nouvelle offrande musicale, on la retrouve, du même coup, plus enracinée que jamais.
Ferme les yeux et jusqu’à demain
On n’est que nous deux, mais on sait bien
Que tous les ciels bleus peuvent changer au matin
Regarde-moi, dis ce que tu vois
Je voudrais qu’on soit comme une étoile
Qui brille fort jusqu’à ce qu’on y croie
Encore
Cœurs météores est une chanson suspendue dans le moment présent, une parenthèse où deux êtres se retrouvent, conscients de la fragilité du lien, mais décidés à le faire flamboyer, ne serait-ce qu’une nuit. Fidèle au rendez-vous, la plume sincère de l’autrice-compositrice-interprète œuvre à nous faire ressentir l’histoire comme si on y était : « Elle parle de ces connexions fragiles et fortes à la fois, dont on choisit de poursuivre l’éclat, même s’il est éphémère. On s’y aime avec intensité, sans garantie de lendemain, avec seul but de se sentir vivant, ensemble ».
Co-signant ses arrangements en plus d’y poser sa voix iridescente, l’artiste s’entoure, sur Cœurs météores, de Connor Seidel (réalisation, arrangements, prise de son, basse, guitares, claviers, synthétiseurs), Alex Kirouac (batterie), Charles-Émile Beaudin(mixage) et Marc Thériault (matriçage). La musique de ce nouvel extrait nous emporte directement dans un espace tamisé, où la chaleur de la nuit côtoie la lumière franche du matin. Les sons choisis nous ramènent tout droit dans les années 80, sur un rythme entraînant, irrésistible; un rythme qui donne envie d’aimer sans retenue, le temps que ça durera.
À propos de Léa Jarry
Avec plus de dix ans de carrière, Léa Jarry a su se tailler une place de choix dans l’écosystème musical québécois. En mai 2019, elle présente son premier EP Entre temps. Elle y pose les bases de son style qui puise dans les influences country, pop et folk et devient rapidement l’une des artistes phare du new country francophone au Québec. Ce projet se voit récompensé par une nomination au GAMIQ 2019 dans la catégorie EP Folk de l’année.
Dès ses débuts en chanson, elle gagne le prix d’Auteure-compositrice de l’année SOCAN au Gala Country 2020. Cette victoire indique son talent sans équivoque, et ouvre la voie à son tout premier album, L’heure d’été, dévoilé le 23 octobre 2020. Cet opus amènera Léa Jarry à remporter l’Album country de l’année au GAMIQ 2021, ainsi que plusieurs nominations dans des galas d’envergures de l’industrie, tels que l’ADISQ et les INDIES.
Le 20 octobre 2023, l’artiste présente son deuxième album, Comme avant. Celui-ci est, encore une fois, très bien reçu par le public et l’industrie, accumulant des nominations au Gala de l’ADISQ, au GAMIQ, et au Gala country, où elle se distingue avec une nomination triple – Album de l’année – Contemporain, Auteur-compositeur de l’annéeet Interprète féminine de l’année. Portée par ce succès, elle profite de cette lancée et revient avec Foraine, son troisième long jeu en carrière, attendu à l’hiver 2026.