L’Écho des perles de Corneille : 11 trésors cachés revisités

Courtoisie Roy & Turner

Corneille lance aujourd’hui en format physique et sur l’ensemble des plateformes numériques son album L’ÉCHO DES PERLES.

Les pièces qui composent ce dixième disque de l’artiste qui célèbre ses 20 ans de carrière ont été puisées dans son riche et vaste répertoire. Pour ce projet anniversaire, Corneille a choisi de revisiter, non pas ses plus grands succès, mais des chansons moins connues du grand public qui ont droit à une relecture d’aujourd’hui, une lumière nouvelle. Onze trésors cachés qu’il affectionne tout particulièrement.

« Même si elles sont méconnues, ces chansons figurent parmi mes préférées, celles de mon épouse  Sofia avec qui j’écris les textes, de mon band, de mon entourage et de mes fans de la première heure. Je les ai rassemblées, dans une nouvelle lecture au goût du jour, sur un seul album. À mon avis, elles n’ont pas pris une ride. Parfois même, leur propos est encore plus actuel aujourd’hui. »

– Corneille

En commençant à concevoir L’ÉCHO DES PERLES, Corneille a vu un fil conducteur se dessiner tout naturellement ; celui de trouver de la beauté et de l’espoir dans tout, et même, s’il le faut, dans l’imagination. « Parce que la lumière nous trouvera au bon moment. Et, c’est vrai aussi pour ces chansons », exprime Corneille qui revisite certains titres en compagnie d’artistes inspirés avec qui il connecte, comme pour les deux premiers extraits que sont Notre année en duo avec Laurence Nerbonne et Ego, qu’il interprète avec le rappeur français Youssoupha et Mélodie-Jade, candidate mémorable de son équipe à La Voix 2023. Zach Zoya, Soprano et Papi Jay prêtent également leur talent et leur voix à L’ÉCHO DES PERLES, une production C-Way Music sous licence exclusive Musicor, dont voici les titres :

Ego / feat. Youssoupha et Mélodie-Jade

Fais-moi la paix

Le paradis

Notre année / feat. Laurence Nerbonne

Beaux / feat. Zach Zoya
J’en sais assez

Nostalgie / feat. Papi Jay

Mâle de cœur

Au bout de nos peines / feat. Soprano

Bora Bora

Le bar des sentimentalistes

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER L’ALBUM.