Les Alouettes reçoivent leur bague de la Coupe Grey

Courtoisie Alouettes de Montréal

L’organisation des Alouettes de Montréal a remis la bague des champions de la Coupe Grey 2023 à toute l’équipe! Haute direction, joueurs, personnel et cheerleaders ont reçu ce magnifique cadeau, fabriqué par « Baron® Championship Rings ».
 
Voici plus en détails comment a été fabriquée la bague des Alouettes :
Le logo des Alouettes de Montréal représente un saphir bleu en nid d’abeille, entouré de pierres rouges. Autour du saphir, 254 diamants blancs représentent les jours de la nouvelle propriété de Pierre Karl Péladeau avant la victoire.

Des pierres scintillantes de différentes couleurs symbolisent les joueurs canadiens, américains et internationaux qui s’unissent sous la bannière des Alouettes. Trois pierres bleues représentent les joueurs américains de l’équipe, tandis que les trois rouges incarnent le contingent canadien. 

Deux magnifiques pierres vertes brillent, rendant hommage aux joueurs internationaux de l’alignement. Cette représentation met en valeur le véritable pouvoir de l’unité dans la victoire. 
 
Autour du logo, une éblouissante cascade de 254 diamants blancs représentant les 254 jours de nouvelle propriété, une période de transformation qui a apporté un succès inégalé aux Alouettes.

Gravure intérieure : 
La gravure intérieure reflète de nombreuses étapes importantes, chacune marquant un moment charnière dans la quête victorieuse de la Coupe Grey. 
 
Extérieur de la tige : La tige comporte une rangée de pierres de différentes couleurs pour représenter les joueurs canadiens, américains et internationaux de l’équipe. 
 
Intérieur de la tige : La tige intérieure porte l’inscription «1% FYJW», la devise des Alouettes, que les joueurs ont utilisés au quotidien jusqu’à leur victoire finale. 
 
Épaule gauche : La 110e Coupe Grey en or blanc surplombe l’horizon de Montréal avec le GR8 au-dessus, symbolisant les 8 victoires à la Coupe Grey et la quête d’excellence. 
 
Épaule droite : Le nom, numéro et la position du joueur accentués de diamants. La fleur-de-Lys en motif sur l’épaule souligne le patrimoine québécois. 
 
Anneau : L’anneau de la bague des Champions arborent cinq pierres bleues et deux rouges, ainsi qu’un diamant, symbolisant les huit victoires consécutives (cinq victoires en saison régulière, trois victoires en éliminatoires dont la victoire finale). 
   
« Porter une bague de championnat ne signifie pas seulement que nous, les Alouettes de Montréal, avons remporté la Coupe Grey 2023. Cela signifie aussi que nous avons été les seuls à y croire, à persévérer malgré de nombreux sacrifices, et à conquérir lors du match ultime. Cette bague nous rappelle ce qu’une équipe «tissée serrée» peut accomplir, a affirmé Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Pour évoquer ce sentiment de fierté, de travail d’équipe, et l’historique du club, un comité composé de Danny Maciocia, Jason Maas, et de quelques joueurs ont travaillé sur la conception de la bague, accompagné par l’entreprise Baron® Championship Rings. Nous sommes extrêmement comblés de l’œuvre qui immortalise notre championnat 2023. »

« Nous sommes très honorés, en tant qu’entreprise canadienne, d’avoir été choisis comme partenaire officiel de la bague de championnat des Alouettes de Montréal, a déclaré Drina Baron-Zinyk, présidente de Baron®. Nous avons hâte de dévoiler la bague du championnat de la Coupe Grey de 2023, méticuleusement fabriquée avec fierté ici même au Canada.