Les Chiens de retour avec le single mélancolique L’Automne au Cœur

Courtoisie La Shed

Le paysage musical québécois se prépare à accueillir de nouveau la force brute et poétique des Chiens. Le légendaire groupe de rock alternatif, connu pour ses hymnes viscéraux, annonce un retour majeur sur le devant de la scène avec le lancement d’un nouveau single, « L’Automne au Cœur », prélude à un nouvel album intitulé « Éloge de la Chute » prévu pour 2026.

Le trio, mené par la plume acérée d’Éric Goulet (voix, guitare), accompagné de Nicolas Jouannaut (basse) et Marc Chartrain (batterie), revient avec une proposition musicale qui marie atmosphères planantes, rythmiques électroniques et acoustiques, le tout teinté de cette poésie douce-amère qui a fait leur réputation.

Avec la contribution aux guitares de André Papanicolaou et de Roger Miron, « L’Automne au Cœur »est le premier extrait de ce nouveau chapitre. Il nous plonge dans une mélancolie contemplative, comme en témoignent ces paroles :J’ai l’automne au coeur Le blues reste collé Un mal haut en couleurs Veux-tu me réchauffer? De désastres en désastres Je passe pour un vainqueur Comme un chien dans un jeu vidéo Un agent perturbateur

« Qui n’a jamais connu les blues de l’automne? On y arrive sans trop s’en rendre compte, et on se retrouve enrobé d’une douce et troublante mélancolie où le splendide des couleurs changeantes couvre le monde de son manteau chamarré pour mieux faire entrer les heures sombres qui nous guettent en attendant le moment opportun. » – Éric Goulet

Le groupe s’apprête à faire une entrée fracassante, confirmant sa place essentielle sur la scène rock québécoise.

« L’Automne au Cœur » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

Pour le vidéoclip, C’EST ICI.

À PROPOS DES CHIENS

Groupe emblématique de la scène rock alternatif québécoise depuis 1997, Les Chiens ont publié six albums et une compilation. Salués par la critique et lauréats de plusieurs prix, ils continuent d’influencer de nombreux artistes grâce à leur longévité et leur son distinctif.