Les élus d’Action Laval soulignent la journée internationale des femmes

Courtoisie. Isabelle Piché et Aglaia Revelakis

Les conseillers municipaux d’Action Laval soulignent l’importance de l’apport des femmes à l’avancement de notre municipalité. Impliquées dans un grand nombre d’organismes, d’entreprises et de sociétés, les femmes parviennent à faire leurs marques et prennent de plus en plus des rôles de leadership. Plusieurs Lavalloises peuvent être citées en exemple pour leurs réalisations.

Aujourd’hui, Madame Aglaia Revelakis, conseillère municipale du district Chomedey, Madame Isabelle Piché, conseillère municipale de Saint-François, ainsi que Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres, sont allés à la rencontre de neuf d’entre elles pour leur remettre un certificat de reconnaissance pour leur apport à notre ville.

« Ces femmes sont de grandes contributrices à notre société, » insistait Madame Revelakis. « Ceci ne veut pas dire que tout va bien. Les femmes parviennent de plus en plus dans des postes à la tête d’entreprises et d’organismes, mais beaucoup restent encore à faire, ne serait-ce que pour atteindre l’équité salariale. »

De plus, 56 lettres ont été envoyées à des propriétaires et présidentes-directrices générales d’entreprises lavalloises, à des directrices générales d’organismes, ainsi qu’à des coordonnatrices et des présidentes qui sont parvenues à la tête de l’organisation pour laquelle elles travaillent.

« Ce sont des modèles inspirant pour nous, mais aussi pour les prochaines générations, » soutenait pour sa part Madame Piché. « Nous voulions souligner que leur travail fait une différence et leur témoigner notre reconnaissance. »

Le thème de la journée internationale de la femme cette année est « L’avenir est féministe », un thème qui rappelle que c’est ensemble que les hommes et les femmes parviendront à créer un avenir meilleur pour tous. 

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.