Photo courtoisie

Les Pétroliers du Nord complètent leur formation

Quelques jours avant l’ouverture du camp préparatoire, les Pétroliers du Nord complètent leur formation en ajoutant 4 joueurs et en procédant à une transaction.

La direction a, dans un premier temps, fait signer des contrats à Luc Leclair, Loïc Jarry Samuel Hatto ainsi qu’à Loik Leduc

Originaire de Shipshaw, Luc Leclair pèse 210 lb et a roulé sa bosse au niveau senior AAA. Leclair avait revêtu l’uniforme des Pétroliers à une reprise la saison dernière et n’avait pas hésité à se mesurer à David Lacroix des Éperviers de Sorel-Tracy. Il viendra supporter Jean-François Lafrance et Donnie Augustine dans leur travail.

« Je me sens en forme et comme j’ai adoré mon expérience avec les Pétroliers la saison dernière, je n’ai pas hésité à accepter la proposition de Lucien Paquette. J’ai encore envie de faire la job et comme je me sens tellement plus chez nous à Laval, une équipe que j’ai suivie toute la saison, j’ai décidé de tenter ma chance avec cette organisation plutôt qu’avec ma dernière formation dans le senior AAA », déclarait Leclair.

Loïc Jarry

Au poste de défenseur, Loïc Jarry avait disputé 5 parties de saison régulière avec les Pétroliers du Nord. À 22 ans, cet ancien des patriotes du CÉGEP Saint-Laurent est passé par la France et l’Allemagne avant de revêtir l’uniforme des Lavallois en tant que joueur réserviste. Il aura rendu de précieux services à l’équipe et aura l’occasion de prendre encore plus d’expérience cette année.

Loïk Leduc

L’ancien choix des Islanders de New York a porté les couleurs des Pétroliers à 25 reprises et a exercé une présence physique appréciée des partisans. Incapable d’être disponible à temps plein en raison de son travail, Loïk Leduc jouera le rôle de réserviste de luxe cette année avec la formation de Pierre Pelletier. Ainsi, il sera disponible une semaine sur deux lors de la saison régulière.

Samuel Hatto

Âgé de 22 ans, Samuel Hatto est un attaquant gaucher originaire de Mirabel. Il mesure 6’1’’ et fait osciller le pèse-personne à 205 lb. Après avoir évolué dans la LHJMQ avec Gatineau, puis avec Terrebonne dans le JrAAA ainsi que dans la CCHL avec Hawkesbury et Ottawa, il a porté les couleurs de Brest et Valenciennes en France.

Transaction

Dans un second temps, après avoir mis sous contrat ces 4 joueurs, les Pétroliers du Nord ont réalisé une transaction avec le Cool Fm de Saint-Georges afin d’ajouter encore plus de profondeur à la formation. Le défenseur Drew Paris s’amène donc chez les Pétroliers alors qu’Antoine Dufort-Plante prend la direction de la Beauce. Originaire de Pointe-Claire dans l’ouest de Montréal, il mesure 6’4’ et possède un puissant lancer. La saison dernière, en 14 parties, il a amassé 9 points. En plus d’avoir disputé 163 parties dans la ECHL, il a joué 29 parties dans la AHL et a passé plusieurs saisons en Europe ( Suède, Allemagne, Angleterre et Autriche).

Tous les joueurs se rapporteront à l’entraîneur Pierre Pelletier dès mercredi soir à 19 :30 alors que se mettra en branle le camp préparatoire. On sent une grande fébrilité autant chez les dirigeants, chez les joueurs que chez les partisans. La campagne de vente d’abonnements saisonniers va bon train et plusieurs nouveaux partisans réservent leur place au Colisée Laval cette saison. Si vous n’avez toujours pas réservé votre place, il est encore temps de le faire en contactant Lucien Paquette au 514-543-4747.

Le premier match préparatoire aura lieu le vendredi 23 septembre alors que les Marquis de Jonquière viendront se mesurer aux Pétroliers du Nord.