Les hommes de Pierre Pelletier n’avaient pas le choix de connaître une bonne sortie et ils n’ont certes pas déçu les 2601 spectateurs entassés dans le Colisée Laval puisqu’ils ont disposé de la formation beauceronne au compte de 11 à 4.
C’est le jeune Carmine-Anthony Pagliarulo qui prenait place devant le filet des Pétroliers et le « Kid » a relevé le défi avec brio. Dès le départ, les Lavallois ont affiché leurs couleurs alors que Keven Cloutier s’est retrouvé face à Cédric Labelle qui en avait long à dire au capitaine du Cool FM. Bien que les locaux aient écopé d’une pénalité après seulement 15 secondes de jeu, ce sont ces derniers qui ont ouvert la marque lors d’une supériorité numérique subséquente alors que le vétéran Jean-Michel Daoust trouvait le fond du filet. Il ne fallut que 1 :27 avant que Brendan Hamelin ne double l’avance des siens bondissant sur le disque dans une forte circulation. Les visiteurs ont ensuite pu s’inscrire à la marque lorsque le disque dévia sur le patin du défenseur Loik Léveillé. Déterminés, les Lavallois ont redoublé d’ardeur et c’est nul autre que Philippe Bureau-Blais qui portait la marque à 3 à 1. Clairement accroché par Yanick Tifu, le défenseur Nathan Larose a vu son rival se frayer un chemin vers Pagliarulo pour marquer. Au lieu d’appuyer sur le bouton de panique, ce n’est nul autre que Nathan Larose qui prenait se revanche seulement 60 secondes plus tard portant la marque à 4-2. À partir de ce but, les Pétroliers du Nord n’ont plus jamais regardé dans le rétroviseur.
Festival offensif
Cinq joueurs des Pétroliers se sont particulièrement illustrés offensivement. Nathan Larose, Jordan Boucher, Philippe Bureau-Blais, Loik Léveillé et Joël Caron ont tous amassé 3 points. Jean-Michel Daoust, Nicolas Poulin Brendan Hamelin ainsi que Francis Desrosiers ont également connu une soirée productive tout comme Jonathan Joannette et Maxime Macenauer.
Retour du capitaine
Danick Paquette était de retour dans la formation après une longue absence qui lui fut imposée. Le capitaine était clairement une cible alors qu’il fut victime de mises en échec par derrière et de cinglages. Après avoir refusé les invitations de Derek Parker, Dave Hamel s’est rué sur Paquette qui n’a jamais reculé. Le matamore beauceron a fort mal paru et a encore une fois choisi de continuer à frapper son adversaire une fois les deux joueurs au sol. Cedric Labelle ainsi que Sammy Carbonneau furent exclus de la rencontre pour avoir livré un deuxième combat lors de la même séquence. Le 47 des Pétroliers s’est ensuite permis de s’inscrire au pointage à l’aide d’un boulet de canon portant alors la marque à 11-4
Les Pétroliers remercient les 2600 spectateurs présents au match, eux qui n’ont jamais cessé d’encourager leurs favoris. La spectaculaire victoire des Pétroliers force donc la tenue d’un sixième match disputé dimanche après-midi à Saint-Georges.
(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)