Courtoisie

Les Pétroliers du Nord s’entendent avec 4 autres joueurs

Signe que le début de saison approche à grands pas, le nombre de joueurs sous contrat ne cesse de se multiplier et voilà que Pierre Pelletier conclut des ententes avec un vétéran et 3 jeunes loups.

Dans la LNAH, Chris Cloutier n’a plus besoin de présentation. Après 15 saisons dans la ligue, le solide gaillard est connu et apprécié autant de ses entraîneurs que de ses coéquipiers et des partisans. Chris possède le don de soulever la foule qui en redemande constamment. Il fallait voir les amateurs en ligne pour un autographe lors de la soirée hommage afin de réaliser le magnétisme que ces gladiateurs des temps modernes peuvent avoir auprès des amateurs. Après plus de 400 matchs dans la LNAH, Cloutier est arrivé au camp dans une belle forme s’étant entraîné tout l’été. Reconnu beaucoup plus pour ses poings que ses points, Chris a passé 2938 minutes au cachot dans la LNAH.

« J’ai tellement hâte de recommencer. J’ai patiné tout l’été à Cornwall et je me sens en super forme. Il y a longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien. Nous avons une belle gang de boys(sic) qui sont arrivés en excellente forme. Nous avons encre une formation robuste avec beaucoup de talent. Les ajouts de Hubert et Dannick font de nous une équipe robuste et talentueuse. Il y a aussi beaucoup de jeunes qui se battent pour les quelques postes disponibles. Ils sont très rapides. J’ai hâte de voir les matchs préparatoires. Les négociations n’ont pas traîné longtemps : je voulais revenir et je veux gagner la coupe avec cette gang de gars », déclarait Chris Cloutier.

Recrue de l’année

La recrue de l’année en 2019-2020 dans la LNAH, Nicolas Poulin, sera de retour avec l’équipe. Poulin avait été la première sélection des Pétroliers en juin 2019 à Sorel. Plusieurs avaient été surpris de cette première sélection de l’équipe, mais aujourd’hui toutes les équipes le voudraient dans leur formation. Doté d’un imposant gabarit cet ailier gauche de 24 ans fait osciller le pèse-personne à plus de 200 lbs. À sa dernière saison, il avait été le meilleur buteur de la LNAH avec 23 filets en plus d’amasser 15 mentions d’aide pour terminer la saison avec un impressionnant différentiel de +17.

« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai accepté de quitter McGill pour venir jouer avec les Pétroliers du Nord. J’ai rapidement réalisé le calibre relevé de cette ligue. Ce fut une excellente décision. Je n’ai jamais vraiment remporté d’honneurs individuels alors le fait de remporter le titre de meilleur buteur m’a un peu surpris, mais sans Jean-Michel Daoust et Brendan Hamelin jamais je n’aurai pu enfiler autant de filets. Ils ont beaucoup de mérite. Ils sont d’excellents coéquipiers », nous déclarait le principal intéressé.

Hammer time!

Âgé lui aussi de 24 ans, Brendan Hamelin est reconnu pour son flair offensif. Partout où il est passé, Hamelin a connu du succès et a amassé sa large part de points. À sa saison recrue dans la LNAH, une ligue d’hommes, il a amassé 26 points. En fin de saison, il avait pris beaucoup d’expérience et était devenu une redoutable arme dans l’arsenal de Pierre Pelletier. Au niveau junior, Hamelin avait même connu une saison de 122 points dont 36 buts. Lors de la pause de la dernière saison, il s’est dirigé vers Brest en France où il allait amasser 26 points en seulement 12 matchs. Il a récemment été invité au camp des Lions de Trois-Rivières de la ECHL.

« Je suis allé pratiquer à Trois-Rivières, mais dans ma tête il était évident que je revenais à Laval. J’ai été invité à aller au camp officiel, mais je les ai avisés que je retournais avec les Pétroliers. Quand je suis arrivé à Laval lors de ma première saison, je m’attendais à une ligue de bagarreurs, mais j’ai rapidement réalisé que le calibre de jeu était très relevé. Il le sera encore plus cette année puisque plusieurs joueurs ont choisi de ne pas aller en Europe. J’ai vraiment hâte de reprendre là où nous avions laissé lorsque tout s’est arrêté », affirmait Brendan Hamelin.

Première sélection 2021

Courtisé par plusieurs formations de la LNAH avant l’encan annuel de la ligue, les Pétroliers du Nord avaient conclu une transaction afin de faire de Maxime Poudrier leur première sélection. Évoluant à la position de centre, Pierre-Maxime a enregistré 159 points lors de son passage chez les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ à titre de capitaine. Après trois saisons à l’UQTR, il se dirigeait vers la ligue Magnus en France où il porta les couleurs d’Amiens et Anglet. Depuis le début du camp d’entraînement des Pétroliers du Nord, il démontre de belles habiletés et beaucoup de vitesse. Poudrier est voué à avoir beaucoup de succès dans la LNAH.

« Mon intégration a été très facile. Il y a une belle chimie dans ce groupe et ils m’ont rapidement mis très à l’aise. Il y a beaucoup de talent offensif en plus de compter sur de gros bonhommes très habiles. Le tempo des pratiques augmente de semaine en semaine et j’ai très hâte de prendre part aux matchs préparatoires afin d’affronter l’adversité », déclarait Pierre-Maxime Poudrier.

Réactions de la direction

Pierre Pelletier était très heureux d’annoncer la mise sous contrat des quatre joueurs. « En ce qui concerne Brendan, il y a connu une forte progression lors de sa saison recrue. Il y a eu une belle évolution dans son jeu. Brendan a joué à Nantes l’hiver dernier et je suis persuadé qu’avec une année de plus en terme d’expérience, il ne sera qu’encore meilleur avec nous. Pour ce qui est de Nicolas Poulin, nous le savions bon. Toutefois, il a constitué une belle surprise en remportant le titre du meilleur buteur. Nicolas est bon dans toutes les facettes du jeu. Il excelle autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique ou à cinq contre cinq en plus de pratiquer un style de jeu robuste. Notre vétéran Chris Cloutier était un incontournable. On ne pouvait pas se passer de lui. Il démontre une excellente attitude et est tout un joueur d’équipe. Chris donne un bon spectacle aux partisans, mais il peut également déranger l’adversaire en plus d’être capable de disputer des présences quand le besoin se fait sentir. Maxime Poudrier, notre premier choix au repêchage, est un pro dans l’âme. Nous sommes satisfaits de ce que nous voyons à ce jour. Il est en excellente forme physique et démontre beaucoup de vitesse. Il fera, sans aucun doute, produire les ailiers qui vont jouer à ses côtés », nous confiait l’entraîneur des Pétroliers, Pierre Pelletier.

N’attendez pas à la dernière minute

La campagne de vente d’abonnements saisonniers bat son plein. Les ventes atteignent des sommets. Veuillez prendre note que les détenteurs d’abonnements saisonniers auront accès au Colisée Laval prioritairement. Le nombre de spectateurs sera limité à 1000 personnes en incluant les détenteurs de loges qui sont toutes vendues au moment d’écrire ces lignes. Le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité seront requis pour entrer au Colisée Laval comme dans tous les amphithéâtres de la LNAH.