photo gracieuseté

Les Pétroliers du Nord stoppés à Thetford

Les Pétroliers du Nord reprenaient l’action à Thetford-Mines vendredi soir et malgré un excellent début de match, les hommes de Pierre Pelletier se sont butés à un gardien en grande forme : Etienne Marcoux, gardien de la formation therfordoise repoussait 32 des 33 tirs dirigés vers lui et menait les siens à une victoire de 4 à 1.

En début de rencontre, Justin Doucet profitait d’un revirement afin de s’élancer vers Marcoux sans toutefois réussir à le déjouer. Peu de temps après, François Bouchard allait tirer à deux reprises vers Marcoux qui ne bronchait pas. En fin de période, Mathew Medley allait être atteint au visage et n’est pas revenu au jeu. Une pluie de pénalités a soudainement procuré à l’Assurancia l’occasion rêvée de prendre les devants évoluant 4 fois en avantage numérique.

Toujours à court de deux joueurs, Maxime Macenauer écopait lui aussi d’une pénalité mineure. Les Pétroliers étaient alors dans de beaux draps, mais tenaient le fort. Rappelé au banc des pénalités pour avoir quitté trop rapidement Sasha Pokulok était à nouveau chassé et les Pétroliers devaient évoluer, une fois de plus, avec deux joueurs en moins. Bien qu’ils aient résisté en fin de première période et au début du second engagement, la formation lavalloise voyait sa muraille transpercée une première fois à 2 :42. Un peu plus de deux minutes plus tard, Maxime Lecours prenait de vitesse le cerbère lavallois procurant ainsi une avance de deux buts aux siens. À mi-chemin dans l’engagement, les locaux s’étaient forgé une avance de trois buts.

À 4 :18, Nicolas Poulin privait Etienne Marcoux d’un jeu blanc et portait la marque à 3-1. Encore une fois, Marcoux se dressait et stoppait tour à tour les Macenauer, Poulin et Hamelin.