Crédit phto BIGBENFOTO

Les Pétroliers gâchent leur rentrée!

C’est devant une foule fort bruyante que les Pétroliers inauguraient leur saison locale et ces derniers s’en voulaient après avoir offert le match aux visiteurs qui se sauvaient avec une victoire au compte de 5 à 4. L’histoire du match se résumera par de nombreux revirements qui auront coûté deux points à la formation lavalloise. 

Bien qu’ils aient connu un départ canon en prenant les devants 1-0 après 22 secondes de jeu et qu’ils aient dominé leur adversaire lors des 20 premières minutes de jeu, les joueurs des Pétroliers du Nord ont souvent cherché le jeu parfait et se sont ainsi brûlé les doigts à plus d’une reprise.  

Drew Paris 

Acquis lors de l’entre-saison, le grand défenseur s’est avéré une valeur sûre tout au long de la partie. Sans tambour ni trompette, le numéro 6 des Pétroliers du Nord a récolté 3 mentions d’aide et a fait les petites choses qui font de lui un défenseur fiable autant défensivement qu’offensivement. 

Performance rassurante de Martin Ouellette 

Le gardien des Pétroliers du Nord n’a pas à s’en vouloir dans la défaite de son équipe, car il a été fumant tout au long de la rencontre. Avec un peu plus de support des siens, le résultat aurait été tout autre. La presque totalité des buts des visiteurs a été inscrite en raison d’erreurs défensives ainsi qu’à des revirements en zone défensive. À l’issue de la rencontre, Pierre Pelletier tenait à souligner la performance de son gardien : « Martin connaissait un bon match, mais après 2-3 lancers sur la même séquence, il ne peut pas tout faire. C’est dommage pour lui. C’est très décevant! » a déclaré l’entraîneur des Pétroliers, Pierre Pelletier.

« On a eu de bonnes séquences et nous avons joué de manière intense, mais à chaque fois qu’on prenait l’avance on connaissait un relâchement. C’est inacceptable. Nous avons une équipe qui doit frapper et aller vers la rondelle. Nous avons offert beaucoup trop de revirements et nous avons arrêté de jouer de manière physique. C’est dommage, car nous avions une bonne foule qui était contente de revoir leur équipe. Nous avons triché à l’attaque et défensivement nous ne prenions pas possession des retours. On doit revenir au style de jeu que nous pratiquions lors des séries de la dernière saison.  Vendredi prochain, nous allons être prêts et nous allons jouer comme les Pétroliers sont capables de jouer. Nous devons ça à nos partisans », déclarait-il. 

Les Pétroliers du Nord disputeront leur prochaine rencontre au Colisée Laval vendredi prochain face à L’Assurancia de Thetford-Mines. Danyck Paquette réintègrera la formation après avoir purgé une suspension de 4 matchs.