Les joueurs des Pétroliers du Nord ont retrouvé leur rythme en ce vendredi soir au Colisée Laval et l’ont emporté au compte de 7 à 3 devant une foule complètement déchaînée qui s’est ralliée à son équipe qui était toujours privée des services de Danick Paquette et Yann Sauvé. Cette victoire des Pétroliers fait en sorte que le capitaine des Lavallois disputera le 5e match de cette série au Colisé, vendredi prochain.
Encore une fois, Keven Cloutier, le capitaine des Beaucerons s’est donné des airs de dur en laissant tomber les gants face à Jonathan Joannette qui n’a pas bronché d’un iota provoquant du même coup une pénalité de 10 minutes imposée au joueur du Cool pour avoir provoqué l’adversaire.
Bien que les visiteurs se soient inscrits à la marque en premier, Jonathan Joannette a élevé son jeu d’un cran, inscrivant deux buts en 3 minutes. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier devienne une cible pour les Beaucerons qui, une fois de plus, ont distribué les coups sournois : Carbonneau était chassé pour coup de coupe tout comme Maxime Chagnon l’était pour coup de bâton. Dave Hamel a livré un duel avec Derek Parker et, comme il est malheureusement coutume, Hamel en profitait pour frapper son adversaire une fois au sol. En cinq duels, Hamel n’est toujours pas venu à bout du vétéran des Pétroliers du Nord.
À 4 :07 du deuxième tiers, Brendan Hamelin faisait vibrer les cordages alors que Nathan Larose récoltait sa deuxième mention d’aide. Sur le jeu, Macenauer amassait également une mention d’aide. Alors que les deux équipes retraitaient au vestiaire, la marque était de 3 à 2 pour les locaux.
Au lieu de se replier en défensive pour protéger une maigre avance d’un but, les hommes de Pierre Pelletier ont continué d’attaquer et ont porté la marque à 5-2 après 6 :24 de jeu. Bien que les visiteurs eurent réduit l’avance des Lavallois, une fois de plus les joueurs des Pétroliers répliquaient à deux reprises rendant ainsi le match hors de portée pour la formation de Serge Forcier. Nathan Larose y allait tout d’abord de son second de la rencontre alors que Nicolas Poulin confirmait la victoire des siens, logeant le disque dans un filet désert.
Caractère et détermination
Les joueurs des Pétroliers ont joué avec détermination et ont offert une performance beaucoup plus convaincante que lors des deux premières rencontres. Face à un adversaire coriace, les Lavallois ont appliqué la stratégie déployée par leur entraîneur Pierre Pelletier. Jean-Philip Chabot amassait 3 mentions d’aide alors que Nathan Larose inscrivait deux buts en plus de récolter une mention d’aide. Maxime Macenauer récoltait également 3 points (2 buts et une mention d’aide). Jonathan Joannette (2x), Brendan Hamelin et Nicolas Poulin furent les autres marqueurs. Loik Léveillé a également connu une excellente soirée distribuant de solides mises en échec tout en étant fiable défensivement.
La quatrième rencontre de cette série sera disputée samedi soir à Saint-Georges alors que la cinquième rencontre aura lieu vendredi prochain au Colisée Laval.
Avec la collaboration de Nicolas Pelletier