Les Pétroliers trouvent encore le moyen de gagner!

Courtoisie Bigben photo

Après une semaine rocambolesque, les joueurs des Pétroliers ont livré une solide performance face aux champions en titre, le Cool FM de Saint-Georges, l’emportant par la marque de 5 à 3 devant 1493 fidèles partisans. 

Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque à 7:35 alors que Dylan Labbé était au cachot pour avoir accroché et ce n’est nul autre que Loïk Léveillé qui décochait un puissant tir qui trompait la vigilance de Raphaël Girard.  

Après un duel à sens unique en faveur de Jean-François Lafrance qui était opposé à Jordan Turcotte, les hommes de Daniel Gauthier ont inscrit 2 buts et ainsi accentué leur avance à 3-0. Maxime Macenauer puis la recrue du mois d’octobre dans la LNAH, Nathan Hudgin, trouvaient le fond du filet. Il s’agissait d’un cinquième but en 5 matchs pour Hudgin qui démontre de belles choses depuis son arrivée à Laval. Sur la séquence, il a rempoté sa bataille le long de la rampe, a remis le disque à la ligne bleue et est ensuite allé se poster dans l’enclave pour faire dévier le tir de Loïc Jarry. 

Après une première période qui se terminait sur une avance de deux buts, Léveillé y allait de son second de la soirée lors d’une supériorité numérique. Il ne fallut que 32 secondes à l’attaque à 5 des Pétroliers pour porter la marque à 4-1. Les Lavallois ont ensuite connu un certain relâchement qui a coûté deux buts. 

Joël Caron répond par la bouche de ses canons! 

 Après que Joël Caron eût appliqué une solide mise en échec tout à fait légale, Louis-Philippe Giguère s’en est pris au joueur des Pétroliers qui n’a pas hésité à jeter les gants. Au lieu de faire preuve de « fairplay », Giguère s’est alors servi de son casque pour frapper Caron. Giguère s’est alors vu décerné une pénalité de 10 minutes pour inconduite. 

Fouetté par cet incident, à 8:48 du dernier tiers, c’est justement Joël Caron qui répliquait de la plus belle des manières en faisant scintiller la lumière rouge une cinquième fois pour les Pétroliers. L’entraîneur Dominic Lapensée a alors envoyé Jordan Turcotte dans la mêlée et le pauvre Turcotte s’est à nouveau fait malmener, cette fois par Jonathan Fortier. 

Les Pétroliers de Laval n’ont accordé aucun but en 4 désavantages numériques et ont capitalisé à 3 reprises en 5 occasions. Domenic Graham est venu en relève à Carmine-Anthony Pagliarulo incommodé par une blessure au bas du corps à 14 minutes de la fin du match. Notons le travail acharné des vétérans Jean-Philip Chabot et Mathieu Guertin qui n’ont pas hésité à se sacrifier pour l’équipe en boquant de multiples lancers et en distribuant de solides mises en échec.  

Les trois étoiles de la rencontre 1- Loïk Léveillé, 2-Joël Caron, 3-Mathieu Gagnon (STG) 

Courtoisie Bigben photo

Bilan des blessures et suspensions 

Chez les éclopés lavallois, on annonce le retour de Jonathan Narbonne la semaine prochaine puis celui du capitaine Danick Paquette très prochainement. En ce qui concerne Alexandre Carrier, on parle du début décembre. Raphaël Bussières pourrait quant à lui revenir d’ici deux à trois semaines. Danyck Calgaro et Derek Parker sont toujours sous le coup de suspensions. 

Les Pétroliers seront de retour au Colisée Laval le jeudi 16 novembre face à l’Assurancia de Thetford-Mines. 

(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)