Courtoisie

Les régions de Laval et de Montréal restent en zone rouge

Pour au moins une semaine de plus, les régions de Laval et de Montréal resteront en zone rouge.

La nouvelle a été confirmée en conférence de presse, cet après-midi (25 mai), le premier ministre du Québec, François Legault.

«Il faut que la tendance continue pendant un certain temps», a précisé le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, au sujet des bons chiffres de Montréal et Laval.

«Si la tendance se maintient, tout le monde va pouvoir passer au orange, le lundi 7 juin», a cependant précisé le premier ministre Legault.

C’est donc dire que les régions de la Capitale-Nationale, la Montérégie, des Laurentides,  Lanaudière et l’Outaouais vont passer à l’orange dès lundi prochain.

Pour ce qui est des régions de Chaudière-Appalaches, l’Estrie, le Bas Saint-Laurent, le passage en zone orange sera partiel.

18 nouveaux cas

La région de Laval comptait 18 nouveaux cas  à midi, le 25 mai, soit une baisse de cinq par rapport à la veille, pour 31 065.

Il y a eu 982 décès  depuis le début de la pandémie. Il y a actuellement 325 cas actifs. 26 personnes sont toujours hospitalisées.

Le Québec compte 346 nouveaux cas pour un total de 368 155 personnes infectées.  On dénombre 6 nouveaux décès, pour un total de 11 101 décès. Ces  décès sont survenus  entre le 18 et le 23 mai.

Il y a présentement  415 hospitalisations, soit une diminution de 9 par rapport à la veille alors que 101 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 1 par rapport à la veille.