Courtoisie

L’ex-lanceur Éric Gagné arrêté pour conduite dangereuse

L’ex-lanceur étoile des Dodgers de Los Angeles, Éric Gagné, devra faire face à la justice, après avoir été impliqué dans plusieurs accidents, le 31 juillet 2020, à Terrebonne, à la hauteur de Lachenaie.

Selon la Sûreté du Québec, les policiers du poste autoroutier ont été appelés ce jour-là vers 11 h 00 du matin pour une collision survenue sur l’autoroute 40 Est.

« Deux délits de fuite étaient survenus auparavant, à quelques minutes d’intervalle, sur l’autoroute 640 est à Terrebonne. », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

Le véhicule impliqué dans les deux délits de fuite et conduit par le suspect, un VUS de couleur blanc, a continué sa route en direction Est avant de prendre la sortie de l’autoroute 40 Est où il a fait une sortie de route. Il est alors impliqué dans une troisième collision avec un autre véhicule.

« Suite à la collision sur l’autoroute 40, le conducteur prend la fuite à pied. Le suspect a été localisé alors qu’il était caché en bordure de l’autoroute », a poursuivi le sergent Tremblay.

Éric Gagné a alors été arrêté pour délit de fuite, conduite avec capacité affaiblie par la drogue et d’avoir  eu une concentration dans le sang égale ou supérieure à celle établie par le règlement dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire.

Il a été conduit par ambulance dans un centre hospitalier pour y soigner des blessures qu’i n’ont pas mis sa vie en danger. Son véhicule a également été saisi. Le conducteur impliqué dans la troisième collision a aussi été blessé.

Éric Gagné va comparaître le 25 mai au palais de justice de Laval.

Gagnant du Cy Young en 2003

Gagné, 44 ans, a disputé presque dix saisons dans les Ligues Majeures avec Los Angeles, Texas, Boston et Milwaukee.

En 402 rencontres, il a compilé fiche de 33 victoires et 26 défaites avec une moyenne de points mérités de 3,47. En 643 manches et deux tiers, il a retiré 718 frappeurs sur des prises. Il a obtenu 187 sauvetages.

En 2003, avec les Dodgers, il a remporta le trophée Cy Young, avec une fiche de deux gains et trois revers avec 55 sauvetages en seulement 82 1/3 manches.

Le lanceur originaire de Mascouche a joué son baseball junior avec les Royal de Repentigny, de 1993 à 1995. En 1994, il a été un de choix de 30e ronde des White Sox de Chicago avant de signer, la saison suivante, avec Los Angeles, comme agent libre.

Il a aussi porté les couleurs des Capitales de Québec (2009) et des Aigles de Trois-Rivières en 2015 (pour un match).