L’Opposition officielle dénonce les dépassements de coûts monstres dans le projet de complexe aquatique de Laval

Courtoisie

Quarante mois après l’annulation par le comité exécutif de l’appel d’offres pour la construction du complexe aquatique de Laval en raison de dépassement de coûts, la soumission la plus basse était de 81,2M$, soit près de 50% de plus que le montant total prévu, le maire Boyer décide d’aller de l’avant avec le projet qui en coûtera maintenant plus du double des 61M$ budgétés en 2016.

Une facture salée refilée aux Lavalloises et Lavallois qui soulève l’incompréhension chez le chef de l’Opposition officielle et conseiller de Fabreville, M. Claude Larochelle : « Le coût de renonciation est trop important à ce point-ci ! Nous sommes en train de priver la population lavalloise d’au moins 2 projets de piscines intérieures publiques implantées dans les quartiers en construisant cette infrastructure de calibre international ! En 2016, 61M$ pour un seul complexe aquatique étaient dispendieux. Dépenser, aujourd’hui, 125M$ pour un projet diminué est complètement déraisonnable et déconnecté ! », de critiquer le nouveau chef par intérim de Parti Laval, leader de l’Opposition officielle et conseiller municipal de Fabreville, M. Claude Larochelle 

L’insulte à l’injure

« Que s’est-il passé dans la tête de M. Boyer entre 2018 et aujourd’hui ? Qu’est-ce qui justifie que nous acceptions, en tant que municipalité, de payer le double pour un projet pour lequel nous refusions de payer 50% plus cher il y a de cela trois ans ? La population lavalloise se fait avoir sur toute la ligne ! Je suis gêné et scandalisé à la fois », ajoute M. Larochelle. 

« Un seul et unique complexe aquatique ne permettra pas de combler le manque de piscines intérieures publiques à Laval. Pire encore, l’administration Boyer choisit de piger 50M$ à même la réserve financière prévue pour l’usine de biométhanisation, qui est un des principaux moyens que compte mettre de l’avant la ville de Laval pour contribuer à la réduction de nos gaz à effet de serre. Cette mauvaise décision pour l’environnement ne fait qu’alimenter le cynisme et prouver que l’équipe du maire Boyer dépense l’argent des contribuables lavallois sans trop se poser de questions », de conclure la conseillère de Marc-Aurèle-Fortin et représentante de l’Opposition officielle, Mme Louise Lortie.