Louise Chabot, députée de Thérèse-de Blainville, a annoncé qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors de la prochaine élection fédérale.

Indépendantiste assumée, brillante syndicaliste et militante infatigable en faveur des droits des travailleurs, Louise Chabot se consacre à la cause souverainiste depuis plus de 40 ans. Madame Chabot reste animée des mêmes fortes convictions et entend demeurer près de l’organisation bloquiste ainsi que de ses concitoyens de Thérèse-de Blainville. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que l’ensemble des députés, soulignent son engagement hors du commun à titre de militante, députée et porte-parole exceptionnelle des droits des travailleurs.

« C’est une décision qui n’a pas été facile : être députée du Bloc Québécois pour les citoyennes et citoyens de Thérèse-de Blainville fut une expérience aussi passionnante qu’enrichissante, dans laquelle je me suis investie pleinement et dont je suis extrêmement fière. Fière surtout, parce qu’être députée du Bloc s’inscrit dans la continuité de mon engagement pour les travailleurs et pour les Québécois. C’était un choix naturel, parce que le Bloc est un parti entièrement au service des Québécois, et qu’il porte leurs valeurs de respect, d’équité et de justice sociale. Nous avons travaillé fort et nous avons inscrit des gains majeurs, notamment pour que le gouvernement interdise le recours aux travailleurs de remplacement dans le Code canadien du Travail. Le projet de loi sur la protection des fonds de pension des travailleurs, un dossier sur lequel le Bloc a travaillé plusieurs années avec acharnement, a aussi abouti en 2022. Mais il y a encore des luttes à mener, dont la nécessaire réforme de l’assurance-emploi, et on peut se fier au Bloc pour poursuivre le travail! », avise Louise Chabot.

« Je veux aussi remercier du fond du cœur les gens de mon comté de Thérèse-de Blainville que j’ai eu le privilège de représenter et de porter les priorités depuis 2019. Ce fut un très grand plaisir pour mon équipe et pour moi de vous servir, et sachez que vous pourrez compter sur mon travail comme députée jusqu’à la fin de mon mandat. Je souhaite enfin témoigner toute mon admiration envers mon chef, ainsi qu’envers le caucus d’exception du Bloc Québécois. À mon équipe et à tous les militants de ma circonscription, merci! », mentionne madame Chabot.

« Il m’est difficile de dire combien ce fut un privilège de travailler avec Louise. Ha! Merveilleuse Louise! Engagée, lucide, capable d’être tranchante et si douce, généreuse de son expérience, réfléchie en toutes matières mais à la fois frondeuse… Depuis le jour où elle avait d’abord accepté de siéger au Bureau national du Bloc québécois jusqu’à aujourd’hui comme députée, chaque moment est une brique importante dans l’édifice d’un Québec meilleur, plus juste, et éventuellement indépendant », conclut Yves-François Blanchet.