Le Rocket de Laval est fier d’annoncer que Lucas Condotta a été nommé comme représentant du Rocket de Laval pour le prix IOA/American Specialty AHL Man of the Year pour ses contributions exceptionnelles à la communauté lavalloise au cours de la saison 2024-2025.
Lucas Condotta évolue avec le Rocket de Laval depuis la fin de la saison 2021-2022. Son leadership sur la glace et hors glace a vraiment eu un impact auprès de son équipe, mais aussi dans la communauté. Il a participé à cinq programmes communautaires cette saison (pour un total de 11 activités). En trois saisons avec le Rocket, Condotta a participé à plus de 25 activités communautaires.
Moisson Laval
Lucas Condotta ainsi que toute l’équipe (joueurs, personnel hockey et l’équipe marketing et ventes) se sont rendus à l’entrepôt de Moisson Laval en décembre dernier, afin de préparer des paniers de Noël pour les familles dans le besoin de la région de Laval (17 décembre 2024).

L’été dernier, le capitaine a décidé de faire un don de 4000$ à Moisson Laval, ce qui a permis d’aider encore plus de familles dans le besoin de la région (7 mai 2024). Condotta a visité l’entrepôt de Moisson Laval en compagnie de son épouse Owynn et de leur fille. Le directeur général de Moisson Laval, Jean Gagnon, leur a expliqué le fonctionnement de leur organisation et le capitaine a pu rencontrer plusieurs bénévoles.
Collecte de sang
Lucas Condotta a accueilli les donneurs à la Place Bell. Chaque donneur a reçu des billets pour un match du Rocket et un sac cadeau du Rocket (24 octobre 2024). En partenariat avec Héma-Québec et la Ville de Laval, cet événement a accueilli plus de 500 donneurs (ce qui représente plus de 1500 vies sauvées).
Plaisir de Lire
Le programme Plaisir de Lire vise à encourager la lecture chez les jeunes élèves du primaire de Laval et des alentours. Les joueurs du Rocket font la promotion des bienfaits de la lecture, tout en abordant diverses thématiques, dont l’importance de la pratique du sport, qui contribue au bien-être des élèves.
Lucas Condotta s’est rendu à John F. Kennedy Elementary School (15 octobre 2024) et à Crestview Elementary School (5 novembre 2024) pour parler de son expérience scolaire. Plus de 300 élèves ont bénéficié de cette activité. Lucas a également joué au hockey avec les élèves dans le gymnase de l’école.
Tournée du Rocket
La Tournée du Rocket a offert à quatre équipes une expérience d’entraînement typique du Rocket avec les entraîneurs adjoints Daniel Jacob et Martin Laperrière, ainsi que quelques joueurs.
Lucas Condotta a participé aux quatre entraînements de la Tournée du Rocket. Il a participé à un entraînement avec le Mistral Boisbriand M13, hockey féminin (7 janvier 2025), les Ducs de Delta M13 (14 janvier 2025), les Gladiateurs Laval-Est M11 (28 janvier 2025) et les Panthères du Lac Deux-Montagnes (17 mars 2025). Les Panthères ont eu la chance de s’entraîner sur la glace de la Place Bell. Lucas a aidé les quatre équipes à apprendre de nouvelles techniques sur la glace. Il a également montré à quoi ressemble un entraînement typique du Rocket, tout en expliquant aux enfants les valeurs de l’équipe lavalloise.
Visites d’hôpitaux
Lucas Condotta a visité deux hôpitaux et un centre de réadaptation cette saison. La première visite d’hôpital a eu lieu le 18 décembre 2024. La visite a eu lieu à la Cité-de-la-Santé de Laval. Lucas et plusieurs autres joueurs ont rendu visite aux enfants et à leurs familles. Ils ont offert des cadeaux aux enfants. Ces cadeaux étaient les toutous qui ont été lancés sur la glace lors de notre match du Lancer des toutous. Le Rocket a fait cette visite à l’hôpital avec le Service de police de Laval, qui a aidé à organiser notre match du Lancer des toutous.
La deuxième visite d’hôpital a eu lieu le 21 janvier 2025. La visite a eu lieu au CHU Sainte-Justine à Montréal. Lucas et plusieurs de ses coéquipiers ont rendu visite à plus de 200 enfants lors de cette visite. Condotta, ainsi que ses coéquipiers ont invité un des jeunes (Noah) qu’ils ont visité au CHU Sainte-Justine, à un match du Rocket. Il a eu la chance de rencontrer Lucas Condotta, Cayden Primeau, Florian Xhekaj et Luke Tuch après le match du 29 mars dernier.

La visite au centre de réadaptation (Centre de réadaptation Marie-Enfant) a eu lieu le 30 janvier 2025. Lucas et plusieurs de ses coéquipiers ont rendu visite à 15 enfants. Ils ont participé à plusieurs jeux et activités organisés par le centre de réadaptation.
Lucas Condotta est l’un des 32 finalistes pour le AHL’s 2024-25 Yanick Dupré Memorial Award, honorant l’homme de l’année de la AHL. Ce prix de la ligue porte le nom de l’ancien attaquant des Bears de Hershey et joueur étoile de la AHL, décédé en 1997 à la suite d’une bataille de 16 mois contre la leucémie. Le gagnant du Yanick Dupré Memorial Award sera annoncé par la Ligue américaine prochainement.