photo archives

Lutte au trafic de stupéfiants et à la violence armée – Arrestations sur la Rive-Nord de Montréal

L’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord a procédé aujourd’hui, le 23 février, à l’arrestation de cinq personnes en lien avec le trafic de stupéfiants. Il s’agit de la phase finale du projet d’enquête appelé Rajeunir.

Deux hommes de 57 et 59 ans de Montréal, un homme de 36 ans de Repentigny, un homme de 42 ans de Laval et un homme de 59 ans de Saint-Amable ont été arrêtés pour trafic de cocaïne. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs puis libérés sur citation à comparaître le 15 mars 2023 au palais de justice de St-Jérôme.

Ces arrestations découlent d’une enquête amorcée à l’hiver 2022 visant le démantèlement d’un réseau d’approvisionnement de cocaïne qui opérait dans plusieurs secteurs de la Rive-Nord de Montréal. Un commerce de Terrebonne était d’ailleurs le point central de distribution de la drogue où les suspects arrêtés aujourd’hui s’approvisionnaient. L’enquête avait permis jusqu’à maintenant de recueillir des éléments de preuve reliés aux suspects lors de perquisitions effectuées le 17 août 2022, en plus de permettre l’arrestation de 5 autres personnes. Un des accusés, Patrick Gauthier 45 ans de Lavaltrie, a d’ailleurs déjà été condamné à 42 mois d’emprisonnement.

Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.