Marcel Lefebvre s’éteint à l’âge de 81 ans

marcel-lefebvre
Courtoisie Facebook

Le grand homme Marcel Lefebvre est décédé samedi dernier à l’âge de 81 ans. Ce grand parolier, ami de Jean Lapointe nous ayant quitté il y a quelques jours, a écrit plusieurs chansons pour de grands artistes tels que Ginette Reno, Céline Dion et Roch Voisine.

La nouvelle a été confirmée par des proches de celui-ci le lendemain. C’est notamment le comédien Jean-Marie Lapointe, fils de Jean Lapointe, qui a rapporté cette information à l’Agence QMI dimanche passé. « Quel grand homme qui nous quitte. Quelques jours après papa, son grand complice » a mentionné Jean-Marie Lapointe.

Ce grand homme a définitivement marqué la scène québécoise. Auteur de plusieurs grands succès, il a notamment écrit la chanson « Chante-la ta chanson » de Jean Lapointe, « Un jour il viendra mon amour » de Diane Dufresne et bien sûr l’importante chanson « Une colombe » de Céline Dion.

Courtoisie Facebook

Marcel Lefebvre s’est également fait connaître de son art. Grand peintre depuis toujours, il a exposé dans plusieurs galeries et on peut le compter parmi les membres de l’Institut des arts figuratifs du Québec.

Encore connu comme réalisateur et metteur en scène, il a signé deux comédies musicales, « La course au bonheur » et « Le portier ».

Pierre Séguin, réalisateur renommé, tenait à lui rendre hommage sur Facebook.

« Il a été pendant 20 années l’un des communicateurs les plus recherchés par le monde de la publicité au Québec où ses succès ne se comptent plus », a-t-il dit.