Martin Ouellette s’illustre dans la victoire

Courtoisie Bigbenfoto

Les Pétroliers du Nord avaient la visite des 3L vendredi soir au Colisée Laval, mais étaient toutefois privés des services de 3 vétérans; Danick Paquette, Yann Sauvé et David Massé. 

C’est à Martin Ouellette qu’incombait la tâche de protéger la cage des siens et le vétéran a été tout simplement fumant frustrant à de maintes reprises les attaquants louperivois. 

Même si les Lavallois ont connu un certain flottement en deuxième période, les hommes de Pierre Pelletier ont été majoritairement en contrôle du match se forgeant une avance de deux buts en première période.  

C’est tout d’abord le vétéran Jean-Michel Daoust qui inscrivait les siens au pointage alors qu’il complétait le jeu amorcé par Philippe Bureau-Blais. Zach Zorn récoltait une mention d’aide sur le jeu. Moins de deux minutes plus tard, c’était au tour de Maxime Guyon de trouver le fond du filet à l’aide d’un puissant tir frappé qui laissait Émilien Boily pantois. 

Courtoisie Bigbenfoto

L’art de se compliquer la vie 

Le joueur des 3L Sean O’neill a bien tenté de jouer les mauvais garnements en cherchant noise à Nathan Larose, mais a plutôt reçu la visite de Jean-François Lafrance pour qui c’était un premier match après une suspension de 6 parties. Les Pétroliers ont alors répondu aux gestes de provocation de l’adversaire au grand plaisir des 905 spectateurs.  

Malheureusement, à 3 secondes de la fin de la deuxième période, profitant d’une erreur défensive des Lavallois, les visiteurs réduisaient l’écart et nivelaient ensuite la marque après 27 secondes de jeu en troisième période.  

Toutefois, un peu plus de deux minutes plus tard, Jordan Boucher faisait dévier un tir alors que les siens jouissaient d’une supériorité numérique. Loik Léveillé et Maxime Guyon récoltaient des mentions d’aide sur le jeu. Les visiteurs allaient cependant créer l’égalité à 14 :54 du dernier tiers de jeu forçant ainsi la tenue d’une période de jeu supplémentaire de 5 minutes. 

Courtoisie Bigbenfoto

Pression accrue des Pétroliers du Nord 

Les Pétroliers entamaient la période de surtemps à court d’un joueur, les arbitres ayant chassé Jordan Boucher avec moins de deux minutes à jouer dans le match. Or, ce sont les Lavallois qui prenaient les choses en main alors que Nicolas Poulin décochait un puissant tir qui terminait son chemin sur le poteau. Accroché de toute part par un joueur des 3L, Nicolas Poulin a vu les hommes zébrés ranger leur sifflet au grand déplaisir des bruyants partisans. 

C’est au triumvirat formé de Nathan Larose, Maxime Macenauer et Brendan Hamelin que les honneurs iront. C’est l’homme des grandes occasions, le vétéran Maxime Macenauer, qui venait à bout du gardien Émilien Boily enfilant son 14e but de la saison.  

Il s’agissait du quatrième match consécutif qui se terminait en prolongation pour les Pétroliers du Nord. 

Martin Ouellette a stoppé 37 des 40 tirs dirigés vers lui et s’est vu décerner la première étoile de la rencontre. Les Pétroliers ont résisté lors de trois infériorités numériques et ont inscrit un but en supériorité numérique.  

Les Pétroliers du Nord disputeront la dernière partie locale de la saison régulière face aux Bâtisseurs de Montcalm jeudi prochain le 9 mars à 20h. Les billets sont présentement en vente. 

https://lepointdevente.com/billets/petroliersdunord2022-2023-117

(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)