Après une inactivité de près d’un mois, les Pétroliers avaient la lourde tâche de se remettre au niveau de son opposant qui venait de disputer une série il y a une semaine. Si le début de la rencontre fut disputé à vive allure, la formation locale a manqué quelque peu d’énergie à la fin de la rencontre.
Départ canon
Après 4 minutes de jeu, les Pétroliers prenaient les devants alors que Nicolas Poulin logeait le disque dans la partie supérieure du filet à l’aide d’un tir précis du revers. Toutefois, 21 secondes plus tard, l’adversaire créait l’égalité. À mi-chemin dans la période, Derek Parker livrait un furieux combat face à Dave Hamel. Encore une fois, le vétéran a démontré pourquoi il était toujours parmi les meilleurs pugilistes de la ligue. Hamel écopait alors d’une pénalité d’inconduite pour avoir provoqué l’adversaire.
Les hommes de Pierre Pelletier enfilaient ensuite 2 buts en 61 secondes grâce aux jeux préparés par Maxime Macenauer. Jordan Boucher-Gould fut crédité du premier alors que Nathan Larose y allait de son premier des séries lors d’une supériorité numérique portant alors la marque à 3-1.
C’est après ces 3 buts que l’indiscipline est venue hanter les joueurs lavallois. Écopant de 4 pénalités consécutives en deuxième période, les Pétroliers du Nord perdirent alors le momentum et passèrent beaucoup de temps à se défendre.
Indiscipline coûteuse
Les visiteurs allaient tirer profit de ce changement de tempo inscrivant deux buts en troisième période en un peu moins de trois minutes créant alors l’égalité. Le vétéran Jean-Michel Daoust allait faire très mal aux siens écopant d’une pénalité de 4 minutes qui permettait alors à la formation de Saint-Georges de prendre les devants avec 3 minutes à jouer. Les joueurs des Pétroliers ont eu beau tout donner pour créer l’égalité, mais en vain puisque les visiteurs mettaient fin aux espoirs y complétant la marque dans un filet désert. La marque était alors de 5 à 3 pour les visiteurs qui prennent les devants 1-0 dans la série qui se transportera à Saint-Georges ce soir.
(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)