Meurtre à Saint-Léonard : le SPVM mène six perquisitions dans le cadre du 33e homicide de 2023

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à six perquisitions, aujourd’hui, dans le cadre de l’enquête criminelle sur un meurtre survenu le 30 novembre 2023, à Saint-Léonard. Ces perquisitions ont été réalisées à l’intérieur de résidences situées dans les arrondissements montréalais de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Saint-Léonard, de même qu’à Laval.

Plus tôt cette semaine, un poste de commandement mobile avait été installé à proximité du lieu du crime, soit à l’intersection des rues de Fontenelle et Jean-Talon. Une information obtenue de la part du public, au cours des derniers jours, a d’ailleurs permis de faire progresser cette enquête.

Poursuite de l’enquête

L’enquête se poursuit et la Section des crimes majeurs en profite pour réitérer l’importance de la collaboration du public. Toute personne détenant de l’information est invitée à la partager en communiquant avec le 911 ou un poste de quartier. Les personnes préférant transmettre de nouvelles informations en lien avec ce meurtre, de façon anonyme et confidentielle, peuvent le faire en communiquant avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Les enquêteuses et enquêteurs remercient la population de leur collaboration.

Rappel des faits

Le 30 novembre 2023, vers 14 h 15, le 911 a reçu un signalement concernant un homme inconscient à bord d’un véhicule stationné à proximité de l’intersection des rues de Fontenelle et Jean-Talon, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. À leur arrivée, les patrouilleuses et patrouilleurs ont découvert un homme de 19 ans portant des blessures par arme à feu. Son décès a été constaté sur les lieux. Il s’agissait du 33ᵉ meurtre à survenir sur l’île de Montréal en 2023.