La Ville souhaite effectuer une mise à jour sur les négociations en cours avec la Fraternité des policiers de Laval.
Malgré les défis d’envergure auxquels faisaient face la Ville de Laval et la Fraternité des policiers de Laval concernant le renouvellement de la convention collective. Les 14 jours de médiation intensive ont permis de dynamiser le processus de négociation et d’en arriver à une entente de principe gagnante-gagnante qui respecte les intérêts et les besoins des deux parties, ainsi que ceux des citoyens.
Au cours des prochaines semaines, les parties concentreront leurs efforts à finaliser la rédaction des textes qui formeront la nouvelle convention collective. Par la suite, l’Exécutif de la Fraternité présentera ce projet de convention collective à ses membres pour un vote de ratification. D’ici cette prochaine étape, la Ville et la Fraternité ont convenu de ne divulguer publiquement aucun détail quant aux termes de cette entente.
Cette entente de principe n’aurait jamais été possible sans l’engagement profond des parties dans un processus de négociation difficile, mais constructif et respectueux. L’engagement des parties dans ce processus et le courage dont elles ont fait preuve aura permis la mise en place d’un climat de confiance nécessaire à la conclusion de cette entente de principe.