Photo gracieuseté Police de Laval

Mobilisation du Service de police de Laval

Le Service de police de Laval se mobilise face aux événements de coups de feu qui ont eu lieu sur son territoire la nuit dernière. Un poste de commandement a été érigé et une présence policière accrue sera assurée par les unités d’enquêtes et les policiers de la gendarmerie, en plus des policiers des escouades Azimut, Équinoxe, Prévention et de la Patrouille à vélo. Un suspect, Joseph Abou Rjeily, âgé de 21 ans, est présentement recherché par le SPL.

«Les événements survenus dans les quartiers Ste-Rose et Vimont sont inacceptables et intolérables, et c’est pourquoi nous allons intensifier notre présence et mobiliser toutes nos ressources pour continuer d’assurer la sécurité des citoyens lavallois. Nous serons visibles et présents dans les rues » a déclaré Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval.

Rappel des faits :

Le 19 août, vers 20 h 34, des coups de feu ont été tirés sur une résidence et un véhicule, situé sur la rue Grenier, dans le secteur de St-Rose. Un peu plus tard, vers 23 h 45, des coups de feu ont également été tirés sur une autre résidence, située sur la rue Marc, dans le secteur de Vimont. À 4h51, d’autres coups de feu ont été entendus à nouveau sur la rue Grenier, au même endroit que l’événement précédent. Aucune personne de blessée, aucune arrestation pour le moment. Un périmètre de sécurité a été érigé et une enquête s’est amorcée en collaboration avec le groupe d’identité judiciaire, les enquêteurs, les policiers et le maître-chien.

Description du suspect :

Homme de race arabe, âgé de 21 ans

Mesure environ 1 m 75 (5 pieds et 7 pouces)

Cheveux et yeux bruns

Poids : 90 kg, environ 198 lbs

Aucun signe particulier connu.

Poste de commandement

La population est invitée à venir rencontrer les enquêteurs, en toute confidentialité, dans le poste de commandement qui sera érigé à l’intersection des rues Marc et Bellerose, situé dans le secteur de Vimont :

Date : 20 août 2021

Heures : 11 h à 18 h

Toute personne qui apercevrait l’individu recherché est priée de communiquer avec le 911. Cet individu est considéré dangereux et armé donc, évitez de vous en approcher. Toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, sur la Ligne-Info 450 662-4636.

Pour toute demande médiatique, veuillez contacter la porte-parole du Service de police, l’agente Stéphanie Beshara, au 514 915-0249