Moussa Sako remporte la médaille d’or en boxe au Québec Open

Photo courtoisie

Le 2 juin dernier, Moussa Sako, jeune athlète du Gym de boxe «Mad Boxe & Fitness», situé au 5785 Boulevard des Laurentides à Laval, Québec a remporté la médaille d’or à la grande compétition Québec Open dans la catégorie des 70 kg.

Moussa, encore au secondaire, est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes grâce à son parcours exceptionnel. Son aventure avec la boxe a débuté en septembre 2023 lorsqu’il est venu pour la première fois au «Mad Boxe & Fitness» pour voir son cousin Alexis, déjà inscrit au gym. Malgré le fait que son père, Bakary Sako, soit un ancien boxeur professionnel, Moussa ne s’intéressait pas initialement à la boxe, ayant une préférence pour le basketball.

Tout a changé lorsque Coach Maduma (a.k.a Ghislain Maduma, classé 3e au monde – poids légers en 2014, champion Nord-Américain en 2014) l’a interpellé : «Hey toi, viens ici, mets des gants, viens on va faire des pads.» Moussa avait alors 15 ans et pesait 210 lb. Le lendemain, il est revenu au gym et n’est plus jamais reparti.

Coach Maduma avait prédit : «Moussa, on va aller gagner les jeux du Québec à 155 lb.» Moussa avait ri à l’époque, mais ce qui semblait être une blague est rapidement devenu une réalité. 

Voici les étapes marquantes de son incroyable parcours :

  • Février 2024 : Moussa participe à son premier combat à 155 lb et arrête son adversaire au 2e round.
  • Mars 2024 : Il remporte la médaille d’or aux Jeux du Québec.
  • Avril 2024 : Il est couronné champion des Gants Bronze.
  • Juin 2024 : Moussa devient champion de Québec Open, le tout dans la catégorie des 70 kg (154 lbs) juvéniles.

Moussa est un jeune talentueux, qui s’entraîne avec détermination, toujours à l’écoute et cherchant constamment à s’améliorer. Le Gym «Mad Boxe & Fitness» est fier de ses accomplissements et ce n’est que le début de son ascension dans le monde de la boxe.