Moussa Sako remporte la médaille d’or en boxe au Québec Open

Photo courtoisie

Le 2 juin dernier, Moussa Sako, jeune athlète du Gym de boxe « Mad Boxe & Fitness », situé au 5785 Boulevard des Laurentides à Laval, Québec a remporté la médaille d’or à la grande compétition Québec Open dans la catégorie des 70 kg.

Moussa, encore au secondaire, est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes grâce à son parcours exceptionnel. Son aventure avec la boxe a débuté en septembre 2023 lorsqu’il est venu pour la première fois au « Mad Boxe & Fitness » pour voir son cousin Alexis, déjà inscrit au gym. Malgré le fait que son père, Bakary Sako, soit un ancien boxeur professionnel, Moussa ne s’intéressait pas initialement à la boxe, ayant une préférence pour le basketball.

Tout a changé lorsque Coach Maduma (a.k.a Ghislain Maduma, classé 3e au monde – poids légers en 2014, champion Nord-Américain en 2014) l’a interpellé : « Hey toi, viens ici, mets des gants, viens on va faire des pads. » Moussa avait alors 15 ans et pesait 210 lb. Le lendemain, il est revenu au gym et n’est plus jamais reparti.

Coach Maduma avait prédit : « Moussa, on va aller gagner les jeux du Québec à 155 lb. » Moussa avait ri à l’époque, mais ce qui semblait être une blague est rapidement devenu une réalité. 

Voici les étapes marquantes de son incroyable parcours :

  • Février 2024 : Moussa participe à son premier combat à 155 lb et arrête son adversaire au 2e round.
  • Mars 2024 : Il remporte la médaille d’or aux Jeux du Québec.
  • Avril 2024 : Il est couronné champion des Gants Bronze.
  • Juin 2024 : Moussa devient champion de Québec Open, le tout dans la catégorie des 70 kg (154 lbs) juvéniles.

Moussa est un jeune talentueux, qui s’entraîne avec détermination, toujours à l’écoute et cherchant constamment à s’améliorer. Le Gym « Mad Boxe & Fitness » est fier de ses accomplissements et ce n’est que le début de son ascension dans le monde de la boxe.