Plusieurs matchs de troisième ronde en simple étaient à l’horaire de la journée au parc Larochelle ainsi que les quarts de finale en double.
Sur le court central
Ce sont les garçons qui ont ouvert le bal, en simple, dès 9h. Surprise, la 15e tête de série, Gasper Matijasic (SLO) a éliminé la 2e tête de série, l’Autrichien Thilo Behrmann en deux manches de 6-4, 6-4. Il affrontera en quarts de finale l’Américain Gavin Goode [11] qui avait pour adversaire le Suédois Ludvig Hede (SWE) [6] qu’il a battu en trois manches, 2-6, 6-4, 6-0.
Le deuxième match de la journée opposait la favorite, la Britannique Mika Stojsavljevic à l’Américaine Thara Gowda qu’elle a éliminé en deux manches, 7-5, 6-4.
Lors du premier match-vedette de la soirée, la Canadienne Nadia Lagaev [5] a trimé dur après avoir remporté facilement la première manche 6-3 face à Lea Nilsson (SWE) [11] . Toutefois, la Suédoise a pris sa revanche en deuxième manche par la marque de 6-4. Après plus de deux heures et demie de bataille intense, Lagaev a finalement conclu le match, 6-4. En quarts de finale, elle sera opposée à la tête de série Mika Stojsavljevic (GBR).
Le troisième match sur le court central mettait en présence le favori, Ziga Sesko (SLO) à la 13e tête de série, l’Italien Gabriele Crivellaro. Sesko a gagné la première manche 6-2 et il a remporté le deuxième set au bris d’égalité 7–6(7). Il a rendez-vous en quarts de finale avec l’Américain Ryan Cozad [8] qui a remporté son match contre Yannick Alvarez (PUR) [9], 5-7, 6-1, 6-1.
Le Brésilien Luis-Guto Miguel [3] a accédé aux quarts de finale par abandon de son adversaire, le Roumain Tudor Batin [14]. Il a par la suite connu l’identité de son adversaire, la 5e tête de série Kuan-Shou Chen (TPE), qui a éliminé Tito Chavez (ESP) [10], 7-5, 6-3.
Surprise en après-midi, le Canadien Volodymyr Gurenko [16] a remporté son match 6-2, 6-3 contre la 4e tête de série, l’Argentin Dante Pagani qui a éliminé Samuel Pelletier (CAN) lors du premier match-vedette mercredi soir. En quarts de finale, Gurenko sera opposé à l’Italien Michele Mecarelli [12]. Parlant de l’Italien, il a remporté son match contre l’Américain Vihaan Reddy, 6-3, 6-1.
Autres résultats
Chez les filles
Yushan Shao (CHN) [2] vs Isabelle Deluccia (USA) [16], 7-6(2), 2-6, 6-3
Ksenia Efremova (FRA) [4] vs Iva Marinkovic (SWE) [13], 6-4, 6-3
Kali Supova (SVK) [6] vs Kanon Sawashiro (JPN) [9], 6-4, 6-4
Yihan Qu (CHN) [7] vs Carrie-Anne Hoo (USA), 6-1, 6-2
Allegra Korpanec Davies (GBR) [8] vs Lingling Zhu (CHN), 6-2, 6-0
Anita Tu (USA) [15] vs Nauhany Leme Da Silva (USA) [3], 7-6(3), 6-3
À surveiller demain
Les deux matchs-vedettes en soirée seront réservés aux quarts de finale de double. Il est à noter que le Canadien Volodymyr Gurenko [16] fera partie du premier tandem suivi d’un match de filles.
La 38e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale se déroule au parc Larochelle de Repentigny jusqu’à samedi. L’admission générale est gratuite sur le site et aux gradins populaires pour assister à tous les matchs du tournoi.
Détails et horaires du tournoi au itjr.ca.