Courtoisie Vincent Girard

Neige abondante : les équipes en action pour dégager les rues et procéder au 1er soufflage de la saison

Les précipitations à venir lundi laisseront derrière elles plusieurs centimètres de neige selon les radars météo. Les équipes de déneigement sont prêtes : elles entreront en action dès les premiers centimètres tombés et poursuivront leur travail une fois le tassement effectué afin d’entamer la première opération de soufflage de la saison à Laval. 

La Ville désire rappeler aux citoyens que la signalisation relative au stationnement alternatif saisonnier est en vigueur partout sur le territoire lors des opérations de déneigement, lesquelles peuvent durer plusieurs jours (tassement et soufflage de la neige, entretien des trottoirs). Pour en savoir plus sur les nouvelles règles s’appliquant aux endroits où la signalisation a été modifiée, rendez-vous à stationnement.laval.ca

Comment faciliter les opérations de déneigement

  • Si possible, stationnez-vous dans votre entrée les jours d’opérations de déneigement. Dans la rue, stationnez votre voiture à environ 30 cm du trottoir pour que la machinerie y passe facilement, tout en vous assurant qu’il reste suffisamment d’espace dans la rue pour le passage d’un véhicule d’urgence ou d’un autobus.
  • Pelletez la neige sur votre terrain plutôt que sur les trottoirs.
  • Les jours de collectes, placez les bacs sur votre terrain, au bout de votre entrée et non dans la rue ou sur les trottoirs.
  • Respectez la signalisation relative au stationnement ou préparez-vous à respecter l’alternance saisonnière dès l’annonce de précipitations aux endroits visés par la nouvelle signalisation. Les pancartes amovibles installées sur les panneaux de signalisation ou dans la neige ont priorité sur les pancartes fixes.