Nicola Ciccone lance son 15ième album « J’t’ai trouvée j’te garde »

Crédit photo : Julien Faugère

Le jour tant attendu par son public approche. J’t’ai trouvée, j’te garde, le quinzième album de Nicola Ciccone qui vient souligner ses 25 années de carrière sortira officiellement le vendredi 29 mars sur les plateformes numériques.

L’année 2023 s’est avérée une grande source d’inspiration pour l’auteur-compositeur-interprète, qui offre sur J’t’ai trouvée, j’te garde, douze chansons originales où il signe paroles et musiques. Rappelons que cet artiste a su toucher le cœur du public québécois, obtenant plusieurs disques platine et or, donnant des milliers de spectacles dans toute la francophonie, cumulant une trentaine de succès radio et gagnant plusieurs Félix au cours des vingt-cinq dernières années.

J’t’ai trouvée, j’te garde se veut un album à l’image de son auteur, sensible et authentique. L’artiste rend hommage à plusieurs femmes dans son parcours avec les pièces J’t’ai trouvée, j’te garde, La danse et La rivière. Il y honore toutes ces mères qui suspendent leurs vies pour leurs enfants avec la chanson Maman. Il y chante le Québec et ses magnifiques régions avec Chemin de Montagne et 24 juin, Chemin des braves. Il y rend hommage à sa gérante avec Tu es toujours là. Il y parle de la quête du bonheur dans Le talent pour être heureux. Grâce à sa voix à la fois douce et à la fois puissante, il nous raconte des histoires touchantes et universelles.

Le public saura se reconnaitre dans des textes poignants et des arrangements folk country qui vont droit au cœur dès la première écoute. C’est donc un disque à son image: à la fois émouvant et à la fois festif. J’t’ai trouvée, j’te garde arrive à point ce printemps, comme un baume pour nous rapprocher les uns des autres et surtout se laisser emporter par la musique de Nicola Ciccone.

« Bien que ce soit mon vingt-cinquième anniversaire de carrière, j’ai choisi de rendre hommage aux autres dans ce nouvel album : tous ceux et principalement celles qui m’ont aidé à construire ma carrière musicale et vivre de ma passion. Évidemment, le public québécois avant toute chose, mais également les femmes les plus importantes de ma vie. Comme une longue lignée de magnifiques souvenirs, j’y chante évidemment ma vie, mais aussi beaucoup leurs vies », explique Nicola Ciccone, qui a coréalisé l’album avec son complice de longue date Peter Ranallo.

Écouter un extrait

LANCEMENT ET TOURNÉE

Nicola Ciccone offrira plusieurs spectacles durant l’été et l’automne. Le coup d’envoi sera donné le jeudi 28 mars à l’occasion d’un lancement-spectacle au Ministère à Montréal pour souligner la sortie de J’t’ai trouvée, j’te garde.

Le public est invité à se procurer des billets au www.nicolaciccone.com