Opération anti-drogue : arrestation majeure à Laval

Courtoisie Service de police de Laval (SPL)

Le Service de police de Laval a arrêté un dirigeant d’un réseau de trafic de stupéfiants lors d’une opération menée hier. Au courant des deux dernières années, les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé ont procédé à plusieurs perquisitions et arrestations en lien avec cette enquête, qui s’est soldée hier, par une autre perquisition, ainsi que par l’arrestation d’un membre dirigeant de cette organisation criminelle.

Les faits

Au cours de l’enquête, qui a duré quelques années, le SPL a pu établir que des acteurs importants agissaient à titre de fournisseurs pour des vendeurs de drogues qui disposaient d’une clientèle bien établie. Des premières vagues d’interventions avaient eu lieu en 2023, pour se poursuivre au courant de l’été 2024. Cela a permis le retrait du marché de drogues telles que l’héroïne et la cocaïne, de même que la saisie de plusieurs biens infractionnels.

L’opération tenue hier, a mobilisé différentes équipes, dont les escouades du Crime organisé, ainsi que du Groupe tactique d’intervention (GTI) du SPL.

Arrestation et comparution

Leonidas Plastaras, âgé de 40 ans, fait face à des accusations de trafic de stupéfiants et de bris de conditions. Il demeure détenu à la suite de son arrestation.

Toute personne qui aurait de l’information concernant du trafic de stupéfiants sur le territoire peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636), ou composer le 911.