Crédit photo BIGBENFOTO

Pagliarulo intraitable dans la victoire des siens

Les Pétroliers du Nord rendaient visite aux Éperviers de Sorel-Tracy le 11 novembre au Colisée Cardin. La formation lavalloise pouvait compter sur les retours de Danick Paquette et Matthew Medley lors de cette rencontre disputée devant 1788 spectateurs. Les Pétroliers du Nord l’ont emporté par la marque de 3 à 2 en temps supplémentaire.

Encore les bandes

Si les visiteurs se sont fait jouer un mauvais tour à Laval la semaine dernière, cette fois ce sont les Pétroliers qui furent victimes des fantômes du Colisée Cardin après 5 minutes de jeu alors que le disque bifurquait devant le filet après s’être frotté à une publicité hostile! Le pauvre Pag voyait les adversaires prendre les devants 1-0.

Avantage numérique productif

Si l’unité d’avantage numérique avait été timide depuis le début de la saison, hier soir elle a fonctionné à plein régime capitalisant à 3 reprises lors de 4 occasions. Tous les buts des Pétroliers du Nord furent inscrits avec l’avantage d’un joueur. C’est Maxime Ouimet qui aura coulé les siens en surtemps alors qu’il écopait d’une pénalité pour avoir retenu. Après que l’arbitre de la rencontre eut accordé un tir de pénalité à André Bouvet-Morrissette stoppé par le jeune cerbère lavallois, il fallait s’attendre à moins de clémence de la part de ces derniers. Il s’agissait alors du deuxième but de Nicolas Poulin qui clouait ainsi le cercueil des locaux. Les Sorelois ont profité de 7 avantages numériques.

Pagliarulo, fumant!

Le jeune Carmine-Anthony Pagliarulo a fait face à 34 tirs et a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,941 se méritant la troisième étoile de la rencontre. Il fut toutefois un des artisans sinon l’artisan de cette victoire multipliant les arrêts clés. Lors du second tiers temps, il a repoussé 3 tirs consécutifs de façon spectaculaire.

« Cette victoire fait du bien au moral. Nous avons connu un début de saison un peu lent, mais nous jouons de mieux en mieux. Ce n’est pas facile de commencer le match avec un mauvais but, mais les gars ont bien répondu. Quand Bouvet-Morrissette a obtenu un tir de pénalité, je savais quel était l’enjeu. Les gars ont bien répondu par la suite lors du jeu de puissance et nous encaissons donc les deux points », déclarait le jeune gardien de 22 ans.

Promotion hockey mineur

Les Pétroliers du Nord auront la visite des 3L de Rivière-du-Loup dimanche à 16 heures. Tous les jeunes qui porteront leur chandail de hockey mineur entreront gratuitement. Un billet leur sera alors remis et nous ferons tirer une paire de billets pour un match du CH. Si vous désirez inscrire votre équipe pour un mini match entre les périodes, veuillez communiquer avec nous en composant le 450-664-0646.

Les billets sont présentement en vente à la billetterie en ligne : https://lepointdevente.com/lespetroliersdunordlnah

La billetterie du Colisée Laval ouvrira à 14:30.

(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)