Paolo Galati quitte Action Laval suite à la découverte de dépenses controversées

Paolo Galati, ancien conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul pour Action Laval

Suite à l’ouverture d’une enquête par la Commission municipale du Québec (CMQ) concernant ses dépenses dans le cadre de son budget de recherche et soutien, le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, a annoncé son départ du caucus d’Action Laval.

La décision de M. Galati de se retirer du caucus a été confirmée lors d’une réunion qu’il a eu avec Achille Cifelli, le chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres. L’enquête, demandée par la ministre des Affaires municipales, Madame Laforest, vise à examiner les dépenses de M. Galati suite à un article publié dans le Journal de Montréal qui a soulevé des questions sur la conformité des dépenses.

« Lors d’une réunion avec monsieur Galati hier au sujet de l’article paru dans le Journal de Montréal pour lui demander des explications, j’ai accepté son offre de se retirer du caucus d’Action Laval le temps de l’enquête de la CMQ », a déclaré M. Cifelli. Il a également souligné que si des dépenses étaient jugées non conformes, des actions appropriées seraient prises.

Action Laval souhaite rappeler que le budget de recherche et soutien n’est pas géré par le parti ni par son chef intérimaire. Le trésorier de la ville de Laval détient le pouvoir de refuser toute dépense jugée non conforme aux règlements.

« Pour moi, toutes les demandes de remboursement doivent se faire dans l’objectif de soutenir nos fonctions comme conseillers municipaux et dans le respect du cadre réglementaire », a ajouté M. Cifelli.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de quatre élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno) et Isabelle Piché (Saint-François). 

Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.