Photo gracieuseté

Parcours des héros : de retour pour une 5e édition!

Le Service de police de Laval (SPL) invite la population à venir encourager les athlètes à l’occasion de la 5e édition du Parcours des héros, le samedi 24 septembre prochain, au Centre de la nature de Laval. L’objectif de ce parcours est de soutenir financièrement les activités des Olympiques spéciaux Québec (OSQ). Des jeux, de l’animation et plusieurs activités entièrement gratuites seront offerts dans le cadre de cet événement unique.

« Le Service de police de Laval a à cœur la cause d’Olympiques spéciaux Québec, en tant que fier membre de la Course au flambeau des agents de la paix. Depuis 2016, nos policiers ne ménagent aucun effort pour organiser cet événement à grand déploiement afin de sensibiliser le public à la cause des personnes présentant une déficience intellectuelle. Cet engagement extraordinaire a également permis d’amasser plus de 125 000 $ depuis sa création. Cet argent permet à l’organisme de mettre en place plusieurs programmes sportifs et de santé au profit des athlètes d’Olympiques spéciaux Québec. Je tiens à souligner la généreuse collaboration du Rocket de Laval, qui sera notre partenaire pour une 5e édition. », de dire M. Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval.

« C’est un honneur pour le Rocket de participer à nouveau au Parcours des héros cette année. Nous sommes heureux de mettre de l’avant les Olympiques spéciaux. Depuis plusieurs années, cet événement véhicule des valeurs qui nous tiennent à cœur, comme l’inclusion, le travail d’équipe, l’entraide, la détermination et le dépassement de soi. », de déclarer Sébastien Vaillant, directeur marketing du Rocket de Laval.

Des activités sur place pour toute la famille

En plus d’encourager les athlètes durant la course, les familles pourront participer à des activités gratuitement. Les enfants pourront se mettre au défi en effectuant le mini-parcours des héros. Il sera aussi possible de visiter une auto-patrouille, de rencontrer des joueurs du Rocket de Laval, d’assister à des démonstrations des maîtres-chiens et bien plus. L’équipe d’animation du Rocket de Laval sera également sur place.

Un parcours rassembleur

Durant l’événement, les équipes devront affronter un parcours comprenant près de 20 obstacles sur une distance de cinq kilomètres sur la plaine du Centre de la nature. Les obstacles installés pour l’occasion sont d’inspiration militaire et permettent aux athlètes de vivre non seulement une expérience unique et enrichissante, mais aussi de dépasser leurs capacités physiques et motrices, dans un esprit d’équipe.

« Chaque équipe, formée de quatre policiers, sera jumelée à un athlète des Olympiques spéciaux. L’objectif n’est pas de terminer la course avec le meilleur temps, mais plutôt de s’entraider pour surmonter chacune des épreuves. Une belle occasion de contribuer à l’inclusion par le sport des personnes vivant avec une déficience intellectuelle », mentionne le lieutenant de l’escouade Prévention Jean-François Guérin.

Un travail d’équipe

Chaque équipe devra amasser un montant minimal de 500 $, qui sera remis à Olympiques spéciaux Québec. Tous les policiers qui seront présents à cet événement y seront à titre de bénévoles tout comme les étudiants en technique policière. L’engagement et l’implication sociale des policiers de Laval représentent un aspect important de la vie organisationnelle du SPL.

Pour cette nouvelle édition, le Comité organisateur souhaite atteindre un objectif de 25 000 $.

Pour en savoir plus sur cet événement :

https://www.laval.ca/police/Pages/Fr/parcours-heros.aspx

https://www.laval.ca/Pages/Fr/Nouvelles/microsite-police/parcours-des-heros.aspx