Courtoisie

Phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu : Arrestations et nouvelle saisie d’arme à feu

Phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu : Arrestations et nouvelle saisie d’arme à feu

​Le Service de police de Laval désire informer la population qu’au cours des derniers jours des enquêteurs de l’escouade du Crime organisé ont procédé à l’arrestation de quatre suspects ainsi qu’à la saisie d’une arme à feu, en lien avec des événements de violence urbaine survenus sur le territoire lavallois. 

Bilan de la saisie

  • Pistolet de marque Glock de calibre .45 chambré
  • Chargeur avec 12 munitions
  • Un cellulaire

Arrestations et comparutions

Au total, quatre individus ont été arrêtés dans ce dossier. Ils font face à des accusations de possession d’arme à feu et de bris de conditions.  Kylel Devon Vilmond, âgé de 21 ans, et Mélissa Gingras, âgée de 20 ans, sont présentement détenus, ils comparaîtront respectivement à la Cour du Québec les 28 et 29 juillet prochains. Une femme âgée 25 ans ainsi qu’un quatrième suspect d’âge mineur ont également été rencontrés par les enquêteurs et libérés par la suite.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie lavalloise contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu qui comprend une série d’actions concertées et coordonnées visant à maintenir l’ordre public et à rehausser le sentiment de sécurité des citoyens de Laval. Ces efforts sont en cohérence avec la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé et lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. 

Ligne-info

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces suspects ou en lien avec des événements de violence urbaine peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-220720-060.