Le directeur de la santé publique du Québec, M.Luc Boileau, a fait le point sur la situation de la Covid-19 en début d’après-midi jeudi, en compagnie de la sous-ministre adjointe à la Direction générale des affaires universitaires, médicales, infirmières, et pharmaceutiques, Lucie Opatrny.
Le Dr Boileau a indiqué que la transmission du virus semble ralentir selon, les données disponibles mais ce n’est pas clair dans tous les groupes d’âges. «Le nombre de nouvelles hospitalisations quotidiennes semble aussi se stabiliser» a indiqué Dr Boileau.
Devant l’incertitude de la situation épidémiologique, le port du masque obligatoire dans les lieux publics et les transports en commun sera ainsi prolongé jusqu’au 15 mai.
Dans les dernières 24 heures, près de 3000 nouveaux cas se sont ajoutés ainsi que 38 décès. 2405 personnes sont présentement hospitalisées, une augmentation de 24 par rapport à la journée précédente. On compte 88 personnes aux soins intensifs.
Près de 11000 travailleurs de la santé sont aussi absents pour des raisons liés à la Covid-19.
À lire aussi
-
Pandémie de la COVID-19 – Le vaccin Spikevax de Moderna offert aux enfants de six mois à quatre ans dès le 25 juillet
-
Décès de personnes âgées ou vulnérables survenus dans des milieux d’hébergement au cours de la pandémie de COVID-19 – Me Géhane Kamel publie ses conclusions et recommandations
-
Fin du port du masque obligatoire le 14 mai
-
Port du masque obligatoire : la situation sera réévaluée mardi prochain
-
Port du masque jusqu’à la fin avril