Un jeune homme de 18 ans pourrait faire face à la justice en lien avec une poursuite policière, survenue la nuit dernière, entre Laval et Terrebonne.
Vers minuit 30, les patrouilleurs de la SQ du poste autoroutier de Mascouche ont tenté d’intercepter un véhicule qui circulait sur l’autoroute 25 en direction nord après le pont Olivier-Charbonneau à Laval.
« Malgré l’activation de l’équipement d’urgence des policiers, le conducteur a poursuivi sa route sans s’immobiliser », a expliqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.
Le véhicule fuyait a pris la sortie de l’autoroute vers le boulevard Lévesque. Il s’est ensuite engagé sur l’avenue Roger-Lortie vers Terrebonne. La poursuite s’est poursuivie sur une quinzaine de kilomètres sur le chemin Saint-Charles où il a été perdu de vue.
Quelques minutes plus tard, les policiers Terrebonne/Bois-des-Filion/Sainte-Anne-des-Plaines ont reçu un appel pour un véhicule qui aurait percuté une résidence sur le chemin Saint-Charles près de la rue Cantin.
Le conducteur se serait ensuite enfui à pied. Un ratissage a été effectué par les policiers. Ce n’est que vers 3 h 30 du matin que le suspect de 18 ans a été localisé en bordure de l’autoroute 25 sud près du pont de l’Île-Saint-Jean.
Il a été amené au poste de police. Il devrait comparaître au cours de la journée au palais de justice de Laval sous une accusation de bris de condition. Il pourrait aussi accusé, à une date ultérieure, en lien avec l’événement de la nuit dernière, notamment pour vol de véhicule.