Le samedi 24 septembre dernier se déroulait la 5e édition du Parcours des héros, organisée par le Service de police de Laval (SPL). De retour après deux ans d’absence due à la pandémie, cette dernière édition a permis de recueillir un montant de 51 250 $.
Plus de 80 policiers ont participé à cet événement, provenant de différents corps policiers, dont le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police de la Ville de Gatineau, le Service de police de Mascouche, de même que de la police du Canadian Pacific ainsi que des paramédicaux d’Urgence santé. Ils ont affronté un parcours de 20 obstacles sur une distance de cinq kilomètres au Centre de la nature, jumelés avec 21 athlètes des Olympiques spéciaux Québec (OSQ).
L’argent amassé permettra à l’organisme de mettre en place plusieurs programmes sportifs et de santé au profit des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Depuis la première édition du Parcours des héros, c’est un montant de 176 250 $ que le SPL a pu remettre au profit d’Olympiques spéciaux Québec.
De nombreux citoyens se sont déplacés pour encourager les participants, en plus de profiter d’une foule d’activités sur place, dont une démonstration unique des maîtres-chiens et de leurs fidèles compagnons canins.
À propos d’Olympiques spéciaux Québec
Olympiques spéciaux Québec, fondés en 1981, a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Des milliers d’athlètes, partout au Québec, tout au long de l’année s’entraînent et participent à diverses compétitions sportives. Aujourd’hui, le mouvement compte près de 6 millions d’athlètes répartis sur tous les continents.