Proxénétisme et agression sexuelle armée : L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) procède à l’arrestation de Blake Charbonneau

Courtoisie SQ

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) annonce aujourd’hui l’arrestation de Blake Charbonneau, un Lavallois de 35 ans qui était activement recherché pour proxénétisme et avoir commis de nombreuses infractions graves à caractère sexuel.

Blake Charbonneau a été arrêté par les autorités mexicaines puis ramené au Canada. Arrivé à Toronto, il a été arrêté par les membres du Toronto Fugitive Squad en lien avec les mandats pancanadiens délivrés dans le cadre du dossier de l’EILP. Il a par la suite été pris en charge par les enquêteurs de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme pour son retour au Québec.

Il comparaitra ultérieurement au palais de justice de Québec pour répondre à des accusations d’agressions sexuelles, agressions sexuelles armées, agressions sexuelles graves, obtention de services sexuels moyennant rétribution incluant à des personnes d’âge mineur et proxénétisme.

C’est grâce au travail de collaboration entre l’Équipe Intégrée de Lutte au Proxénétisme, l’agence des Services Frontaliers du Canada et le « United States Marshals Service » que Blake Charbonneau a été localisé et a pu être appréhendé.

Rappelons que cet individu était recherché depuis plus d’une année et aurait fait plusieurs victimes.  L’EILP s’était d’ailleurs associée au  Programme Bolo afin d’amplifier cet avis de recherche prioritaire pour lesquels les services policiers avaient déjà demandé l’aide du public.