Courtoisie

Proxénétisme : Recherche de victimes

Le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de Garyto Agnant, âgé de 24 ans, pour proxénétisme et menaces de mort. Des éléments d’enquête démontrent que d’autres personnes auraient pu être sous le joug de ce proxénète, qui agissait dans le secteur de Laval et des environs. Les infractions reprochées se seraient déroulées entre 2020 et aujourd’hui.

Rappel des faits

La victime, une jeune femme âgée dans la trentaine qui agissait comme escorte, serait entrée en contact avec le suspect à l’automne 2020. Ce dernier lui aurait proposé de prendre en charge sa sécurité, moyennant une remise de ses gains. Quelques mois plus tard, la victime s’est trouvée un nouvel emploi et a pris ses distances avec le suspect.

Toutefois, en octobre 2021, ils ont repris contact. Le suspect aurait tenté de faire participer la victime à un stratagème de fraude, et l’aurait menacé de mort au moment où elle a voulu se défaire de son joug.

Comparution

Garyto Agnant a été arrêté le 15 juin dernier et fait face à des accusations de proxénétisme et de menaces de mort. Il est présentement détenu et il doit comparaître à la Cour du Québec le 17 juin pour la suite de son dossier.

Ligne-info

Toute personne qui aurait été victime, ou qui détiendrait de l’information concernant Garyto Agnant, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité sur notre Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 211209-070.