« Quand on veut vraiment le maintien à domicile, on prend les moyens nécessaires et novateurs! » – Michel Trottier

Courtoisie

C’est une révolution en matière de maintien à domicile que Michel Trottier compte proposer aux Lavallois s’il est élu le 7 novembre prochain. Le candidat à la mairie veut permettre aux propriétaires-occupants âgés de 65 ans et plus de reporter 50% du paiement de leur compte de taxes foncières résidentielles jusqu’à la vente de leur maison.

Un programme qui fait la différence

Au total, un montant de taxes maximum de 30 000$ pourra être reporté à travers ce programme qui sera néanmoins limité aux immeubles de moins de 6 logements. « Le report devient intéressant pour les personnes qui ont un peu moins de revenus à la retraite et pour qui le budget est un peu plus serré. Ce sont environ 1 500$, en moyenne, que les personnes admissibles auront de plus dans leurs poches chaque année, ce qui n’est pas négligeable. Il s’agit d’une mesure concrète qui leur permettra de profiter de la vie et de faire des activités dès maintenant! », estime Michel Trottier. « Ultimement, ce report de taxes permettrait aux propriétaires de rester dans leur maison plus longtemps. Une belle opportunité de bénéficier d’un capital plus important quand ils décideront finalement de vendre leur propriété, puisqu’on sait que le prix des maisons lavalloises augmente plus vite que l’inflation », ajoute-t-il.

« Malheureusement, les aînés sont souvent délaissés par les programmes et les projets des partis politiques. Parti Laval – Équipe Michel Trottier ne laisse pas tomber ces bâtisseurs de la société que nous connaissons aujourd’hui. Au contraire, nous allons leur donner des infrastructures, des projets, une quiétude, une sérénité, mais aussi et surtout les moyens d’en profiter! », d’expliquer le candidat à la mairie, Michel Trottier.